Pierre Palmade et Muriel Robin : lettre, dispute... Ce qu'il s'est passé après l'accident©Berzane Nasser/ABACAabacapress
Amis depuis trente ans, Pierre Palmade et Muriel Robin ont formé un duo d'humoristes iconique. La comédienne aurait pourtant du mal à pardonner son ami après le grave accident de la route qu'il a provoqué. Elle lui aurait lu une lettre en ce sens dans sa chambre d'hôpital...
Sommaire

Un duo iconique. À la fin des années 1980, Muriel Robin rencontre Pierre Palmade et les deux humoristes formeront par la suite un duo d’écriture, notamment pour le spectacle Ils s’aiment – joué avec Michèle Laroque – puis pour les suites Ils se sont aimés (2001) et Ils se re-aiment (2012). Amie de Pierre Palmade depuis 30 ans, Muriel Robin s’est rendue à son chevet après le grave accident de la route qu’il a provoqué le vendredi 10 février. Hospitalisé au Kremlin-Bicêtre, le comédien était alors dans un état jugé préoccupant.

Accident de Pierre Palmade : Muriel Robin a fondu en larmes dans les bras des victimes

Un mois après, Paris Match révèle de nouvelles informations liées à l’accident, dans son édition de ce jeudi 9 mars. Avec sa compagne Anne Le Nen, Muriel Robin a rendu visite à son "petit frère", son "fils spirituel" à deux reprises, le samedi 11 février, puis le dimanche 12 février. D’après le magazine, elle aurait alors croisé la famille des victimes – un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte - : "Au détour des couloirs, la comédienne a croisé la famille que son ami a brisée. Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu éviter ce drame".

Une scène qui aurait profondément bouleversé Muriel Robin, au point que cette dernière aurait décidé de ne plus venir le voir à l’hôpital, explique Paris Match. En cause, notamment, les résultats des examens toxicologiques de Pierre Palmade, qui était positif à la cocaïne au moment du drame. Les soupçons de pédophilie, qui font l’objet d’une autre enquête, auraient également bouleversée la comédienne et sa compagne. Le magazine écrit : "Elles y ont presque cru, comme toute la France, avant qu’un juge n’écarte ces allégations".

Muriel Robin a gardé le silence depuis le dramatique accident, elle qui aurait tenté à de nombreuses reprises d’écarter Pierre Palmade de ses addictions. Elle lui a pourtant écrit une lettre, que Paris Match vient de dévoiler. Voici ce qu’elle lui dit.

Accident de Pierre Palmade : les mots durs de Muriel Robin

Dans la lettre adressée à son ami et citée par Paris Match, Muriel Robin se dit "écœurée" après avoir découvert les résultats des analyses toxicologiques de Pierre Palmade. "Il est soi-disant malade… Mais il n’a jamais vraiment voulu se soigner", ajouterait-elle dans sa missive, qu’elle lui a lue. Evoquant l’état des trois victimes, elle affirme que l’accident est "de sa faute, de sa faute".

Des mots durs, adressée par une amie de longue date. Le magazine rappelle que Muriel Robin "est l’une des personnes qui a été le plus proche de lui durant sa carrière". Une dispute aurait d’ailleurs éclaté entre les deux humoristes au moment de l’hospitalisation de Pierre Palmade.

Accident de Pierre Palmade : la violente dispute

Selon les informations de Voici, une violente dispute aurait éclaté entre Pierre Palmade et Muriel Robin à l’hôpital. "Très en colère" contre l’humoriste, la comédienne l’aurait "notamment traité d’assassin", explique le magazine, citant une source. Ce dernier "n’aurait pas supporté, il lui a demandé de quitter sa chambre et ils ne se sont plus revus".

Auprès de Paris Match, une proche de Muriel Robin a ajouté : "Elle lui en veut terriblement d’avoir brisé la vie d’une famille, d’avoir pris le volant alors qu’il était sous l’emprise de drogues". Elle serait "écoeurée, dépitée et malheureuse" et ne pourrait pas "pardonner" à Pierre Palmade.