Constance Labbé : qui est la nouvelle acolyte de Tomer Sisley dans Balthazar ?© Tamalet Christine / Balthazar / TF1
Ce 10 mars est diffusée la série Balthazar avec Tomer Sisley sur TF1. Une quatrième saison marquée par l'arrivée de Constance Labbé qui donne la réplique au célèbre comédien. Avant de voir ses premiers pas à l'écran, découvrez son portrait.
Sommaire

Constance Labbé : quel est son personnage dans Balthazar ?

Voici la nouvelle partenaire de Raphaël Balthazar. Ce jeudi 10 mars marque le début de la saison 4 de la série policière avec Tomer Sisley sur TF1. Pour cette nouvelle salve d’épisodes, l’acteur fait équipe avec Constance Labbé, suite au départ de l’actrice Hélène de Fougerolles. Comme l’annonçait le site Puremedias en janvier 2021, la comédienne fera ses premiers pas dans un rôle différent du capitaine Hélène Bracq.

Durant cette nouvelle saison, Constance Labbé campe le personnage du capitaine Camille Costes, une femme avec un franc-parler, de l’humour et une énergie sans limites qui risque de marquer les fans du programme de TF1. "C’est une flic moderne, une battante, avec une forte personnalité, qui débarque de la brigade de répression du banditisme de Lille", explique l’actrice trentenaire dans les pages de Télé 7 Jours. "Au départ, Camille Costes n’a pas l’intention de s’éterniser. Mais, finalement, elle décidera de rester".

Et pour cause, sa rencontre avec le médecin légiste Balthazar va complètement chambouler le héros de la série. Alors que les deux protagonistes se retrouvent dans un avion, ils se sont pourtant envoyés en l’air lors d’une nuit sans lendemain. "Elle a probablement oublié celui", avoue l’héroïne qui enchaîne les partenaires sexuels masculins et féminins. "Au début de la saison, ils vont se chercher, se renifler, pour finir par comprendre qu’ils se ressemblent beaucoup", explique-t-elle à nos confrères.

Un nouveau binôme explosif qui risque bien de faire des étincelles au fil des intrigues. D’autant que l’équipière de Balthazar n’a pas fini de révéler bien des secrets…

Voir cette publication sur Instagram

Constance Labbé : ses rapports avec Tomer Sisley sur le tournage

En janvier 2021, la comédienne Constance Labbé officialisait son arrivée dans la série Balthazar en publiant une photo avec Tomer Sisley sur son compte Instagram. "En route pour de nouvelles", se réjouissait-elle auprès de ses fans. Un tournage dont elle a également partagé quelques clichés avec le comédien jusqu’au dernier jour, en aout 2021. "Quel bonheur de bosser avec cette équipe. Merci Franck Brette et Tomer Sisley", a-t-elle commenté en remerciant ses autres partenaires de jeu à l’écran.

Aussi sportive et intrépide que son collègue Balthazar, la jeune comédienne s’est épanchée sur sa collaboration avec l’humoriste franco-israélien. "C’est un gros bosseur… Mais, je n’ai ressenti aucune pression sur le tournage. Au contraire, entre les prises, on riait beaucoup, on se taquinait, un peu comme dans une relation fraternelle…", assure-t-elle pour Télé 7 Jours. Pour autant, Constance Labbé n’est pas la seule star de la famille à briller sur le petit écran.

Voir cette publication sur Instagram

Constance Labbé : qui sont les trois frères de l’actrice ?

Côté vie privée, Constance Labbé a trois grands frères. Si le premier Laurent est le fondateur de la société "ChooseMyCompany" et président de l’association Boum (d’après sa page LinkedIn) et le second médecin, le troisième Guillaume est également comédien comme sa sœur. "Nous sommes très proches. On s’est beaucoup soutenus à nos débuts, et on continue de s’épauler, de se conseiller, de se donner la réplique, pour répéter nos rôles. C’est formidable de pouvoir partager notre passion", avouait la compagne de Tom Leeb dans Télé 7 Jours.

Alors que l’acteur Guillaume Labbé a joué dans des séries notables comme Plan Cœur sur Netflix et Je te promets, diffusé sur TF1, ils se sont par ailleurs donné la réplique à l’écran. "Nous avons joué ensemble, en 2011, un frère et une sœur, dans le moyen métrage Combien de temps dure ma tristesse ? Nous avons aussi partagé une scène dans la série L’École de la vie, diffusé l’an passé sur France 2. Évidemment, on rêverait de recommencer", persuade la comédienne à nos confrères.

Autant talentueux que généreux, Constance et Guillaume Labbé ont été à l’origine d’une initiative pour soutenir les soignants durant la crise sanitaire. Le but : leur mettre à disposition des logements proches de leur lieu de travail. "Ma sœur, Constance, et moi avons un frère médecin réanimateur dans un hôpital parisien avec qui nous sommes en contact quotidiennement. Il y a deux jours, il nous a fait part du problème de logement que rencontraient des membres de son équipe. On a alors demandé autour de nous qui avait un logement à prêter. On a directement eu quelques réponses positives et nous avons alors décidé d’élargir nos recherches via les réseaux sociaux afin d’aider un maximum de professionnels de la santé", confiait l'acteur et ex-rugbyman pour le site Cineblogywood en mars 2020.

Voir cette publication sur Instagram