Ici tout commence : que sont devenus ces acteurs qui ont quitté la série ?
Depuis 2020, Ici tout commence attire des millions de fans chaque semaine sur TF1. Un succès pour le feuilleton qui a accueilli et révélé plusieurs comédiens. Pour autant, certains ont choisi de raccrocher (temporairement) le tablier en quittant la série. Focus.

C’est l’un des feuilletons phares de TF1. Depuis sa création en 2020, Ici tout commence captive les téléspectateurs devant leur écran. D'après la chaîne, ils sont jusqu’à 3 millions de fidèles (selon les chiffres parus en décembre 2022) au rendez-vous pour suivre les aventures de leurs héros préférés à l’Institut Auguste Armand.

Intrigues familiales, rivalités et histoires d’amour au cœur de l’établissement, les personnages ne cessent d’évoluer au fil des épisodes. Pourtant, il arrive que certains acteurs, au casting depuis les débuts, choisissent de quitter (temporairement ou non) la série. La plupart, pour se consacrer à de nouveaux projets.

Francis Huster, Clément Rémiens… Que font-ils depuis leur départ de la série ?

Comme l’acteur Fabian Wolfrom, figure historique d’Ici tout commence. Présent depuis la première saison, l’interprète de Louis Guinot, devrait bientôt quitter la série. "Ici tout commence, c’était formidable, je me suis fait plein de copains. J’ai appris des trucs, j’ai désappris des trucs…", a-t-il confié au site d’Allociné. "Je pense que Louis sera moins densément présent dans les prochaines semaines. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce personnage. Maintenant il faut aller voir ailleurs un peu aussi".

Pour cause, le comédien a été aperçu dans la peau de Sacha Distel au cœur de la mini-série "biopic" consacrée à Brigitte Bardot sur France 2. Une parenthèse inédite pour le fils de Catherine Marchal (dans la fiction de TF1) qui admet à propos de son rôle récurrent. "Il y a plein d’avantages à jouer dans une quotidienne. Mais il y a aussi quelques inconvénients qui sont le temps et l’énergie que ça demande. Je veux élargir mon horizon au sens géographique, physique, et scénaristique".

Vidéo du jour

Pour le moment, aucune date n’a été annoncé concernant sa dernière apparition à l’écran. Avant, d’autres comédiens ont également fait le même choix. De Francis Huster à Clément Rémiens, voici ce qu’ils sont devenus depuis leur départ de la série. Planet vous dit tout ci-dessous.

Francis Huster (Auguste Armand)

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Après son départ (et la mort soudaine de son personnage) en 2020, le comédien Francis Huster a enchaîné les projets. Il a joué sur les planches au théâtre dans la pièce Les deux pigeons en 2022, est apparu dans le documentaire sur Patrick Dewaere, avant d’être le président du jury de l’élection Miss France 2023. 

Clément Rémiens (Maxime Delcourt)

2/5

En quittant l’Institut Auguste Armand, son personnage Maxime Delcourt suivait le chef Michel Sarran pour travailler à ses côtés. Alors qu’en réalité, l’acteur Clément Rémiens a raccroché le tablier pour revenir à sa première passion : le basket. "J’étais en sport études avant de me lancer dans la comédie. Pour moi, la vie, c’est la liberté. Et on ne peut pas être basketteur toute la vie, alors qu’on peut être acteur sur la durée", confiait au Parisien celui qui évoluait dans l’équipe du BCM de Gravelines. Pourtant, à nos confrères de L’Équipe, le Nordiste reconnait que "l'acting commence à me manquer" 

Mikaël Midlestadt (Greg Delobel)

3/5
Voir cette publication sur Instagram

Alors que son personnage Greg Delobel quittait l’Institut pour s’envoler vers le Japon, le jeune acteur a changé de chaîne. En effet, on le retrouvait sur France 2 au casting du biopic consacré à Brigitte Bardot dans la peau de Gilbert Bécaud. Pourtant, le comédien a affirmé dans Télé Loisirs qu’il pourrait néanmoins revenir dans le feuilleton de TF1.

Voir la suite du diaporama