Nathalie (Pékin Express) : pourquoi elle ne garde pas un bon souvenir de la voiture magique© PATRICK ROBERT/M6Service de presse
EXCLU. Ce jeudi 30 mars est diffusé le septième épisode de "Pékin Express, Le choix secret" sur M6. Pour la dernière étape au Paraguay, Nathalie et les autres candidats vont se disputer la voiture magique, qui a le pouvoir de les conduire à l'arrivée. La partenaire d'Angie livre ses confidences pour Planet.
Sommaire

Une étape riche en rebondissements. Ce jeudi 30 mars est diffusé le septième épisode de Pékin Express, Le choix secret, animé par Stéphane Rotenberg sur M6. Pour leur ultime halte au Paraguay, les cinq binômes encore en lice vont découvrir la région des missions jésuites avec les superbes ruines de Jésus de Tavarangue. Un site magnifique classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Pour autant, la course sud-américaine de Pékin Express va être chamboulée par une nouvelle règle : l’apparition de la voiture magique. À l’aide d’une tablette, les binômes vont devoir surveiller et localiser sa position pour la retrouver. Si l’un d’eux parvient à monter dedans, elle les emmènera directement à l’arrivée et les classera premiers.

Nathalie et Angie (Pékin Express) à la poursuite de la voiture magique

Dans les premières images dévoilées par la chaîne sur les réseaux sociaux, on découvre que deux duos sont en bonne voie pour la retrouver. Il s’agit du binôme d’inconnues Nathalie et Angie, et des Lorrains Xavier et Céline. En route pour le village d’Ità où est localisé le véhicule bonus, les deux duos ont les nerfs mis à rude épreuve. "On est comme des oufs", s’exclame Angie, l’ex-militaire et partenaire de Nathalie.

C’est alors que les deux femmes prennent un risque en descendant de leur voiture pour continuer la route à pied. "Quand Angie m’a dit que la voiture était là à proximité, je ne sais pas à combien de kilomètres on était", avoue Nathalie pour Planet. "Je me suis dit : Angie, faut pas rêver, le temps qu’on arrive elle ne sera plus là. Et puis quand on est arrivées, elle me dit qu’on est à 300 mètres".

Voir cette publication sur Instagram

La dynamique quinquagénaire et la jeune maman gardent espoir et rêvent de monter à bord de la voiture magique. "Du coup, on a dû laisser notre véhicule parce que notre conducteur devait continuer. Alors, on s’est dit qu’on allait courir", nous assure-t-elle. Malgré leurs efforts, le bonus leur a échappé de peu (comme le montrent les images). "Elle a disparu quelques minutes avant notre arrivée", se rappelle la candidate.

Nathalie et Angie ont-elles réussi à se qualifier pour le Brésil ?

Un moment amer pour Nathalie qui s’aperçoit que l’automobile a disparu du secteur. "Et, là, quand elle n’est plus sur la tablette… Ça veut dire qu’on n’a plus le droit de la prendre et qu’elle est partie". Pour Planet, la Nazairienne  confie sa déception. "Ce n’est pas un bon souvenir parce que ça aurait pu tout changer dans le jeu. Après on sait que ça fait partie du jeu, on ne pouvait pas tous l’avoir cette voiture magique".

Cette dernière étape au Paraguay marquait aussi le retour du Quiz Express, testant les binômes sur un questionnaire consacré au Brésil, dernier pays visité de la saison. Après une fin de course haletante, ce sont les sœurs Alexandra et Laura qui ont fini en dernière position, choisissant Nathalie et Angie pour le duel final. Dans un sprint opposant la doyenne Nathalie à la cadette Laura (accompagnée d'une danseuse, son handicap de cette dernière étape), c'est à seulement quelques secondes d'intervalle que la sœur d'Alexandra franchissait la ligne d'arrivée avant son adversaire, éliminant ainsi Nathalie et Angie de l'aventure.

Malgré leur défaite, les deux inconnues (devenues amies) n'ont aucun regret et sont fiers de tout ce chemin parcouru jusqu'au Paraguay. "Je remercie Angie d’avoir partagé ça avec moi et que tout se soit bien passé", nous déclare Nathalie avec optimisme.

Voir cette publication sur Instagram