The Voice 2023 (TF1) : 3 indiscrétions à savoir sur la saison 12
Ce 25 février, The Voice fait son grand retour pour une douzième saison sur TF1. Pour cette édition inédite, le concours animé par Nikos Aliagas a connu de nombreux changements : du jury à la mécanique du jeu. Planet dévoile les coulisses en images.

Le célèbre concours musical fait son grand retour. Ce samedi 25 février est diffusée la saison 12 de The Voice animée par Nikos Aliagas. Une édition inédite, à découvrir dès 21h10, marquée par divers changements pour renouveler le talent-show qui a découvert les plus belles voix de France.

Programme phare du PAF depuis une décennie, The Voice continue de gagner en popularité auprès du public. Pour preuve : les inscriptions se sont accumulées et 50 000 anonymes ont envoyé leur candidature dans l’espoir de passer le casting. Comme nous indique le communiqué de la chaîne, une centaine de talents (âgés de 16 à 78 ans) ont été retenus pour les auditions à l’aveugle. Planet vous propose d’en savoir plus sur cette saison 12 pleine de surprises.

The Voice 2023 : quelles sont les nouvelles règles ?

Mais, qui dit nouvelle saison, dit nouvelles règles. Dès la première étape des auditions, les cinq coachs Amel Bent, Vianney, Zazie et les frères rappeurs Bigflo et Oli héritent d’un pouvoir inédit : le superblock. "Les coachs auront la possibilité de bloquer un coach adversaire après la prestation du talent afin d’éviter que celui-ci ne puisse aller dans son équipe".

C’est-à-dire que le coach bloqué verra son fauteuil retourner à nouveau et ne pourra plus convaincre le candidat/la candidate de rejoindre son équipe. Mais, ce super-pouvoir ne pourra être utilisé par les coachs qu’une seule fois. À eux d’en faire bon usage !

Puis viendra l’heure des battles. Si la mécanique reste inchangée à ce moment de la compétition, les coachs pourront chacun leur tour assister au duel de ses talents depuis le centre de la scène. À la suite de cette étape arrivera les cross battles où chaque coach fera affronter l’un de ses poulains à un autre talent d’une équipe adverse. Et, le public devra départager entre les deux talents et qualifier l'un d'eux à une dernière étape avant Les Lives.

The Voice 2023 : Mika de retour avec un rôle inédit

Pour avoir la chance de performer en direct sur TF1, les talents d’Amel Bent, Zazie, Vianney et Bigflo et Oli vont s’affronter durant les Super Cross Battles. Une dernière étape où le public aura encore son mot à dire pour envoyer son talent favori en demi-finale. Mais, un invité spécial fera son retour dans The Voice : le chanteur Mika sera le "super coach".

Son rôle ? "Il aura ainsi le pouvoir de voter pour ses talents préférés, son vote constituera 10% des voix du résultat final de chaque Super Cross Battle", nous apprend la chaîne. De quoi présager de grands moments musicaux, avec du show, de la voix et de l’émotion. Mais à quel prix ?

The Voice 2023 : combien gagnent les coachs de la saison 12 ?

Vidéo du jour

Pour cette saison 12 de The Voice, les célèbres coachs devraient toucher un salaire conséquent pour leur rôle dans l’émission. Mais, selon certains tabloïds comme Public, les cachets seraient les plus faibles de l’histoire du concours. Et, d’après le journaliste Clément Garin, il a révélé sur le plateau de TPMP People que le "super coach" devrait toucher un joli pactole pour sa seule soirée. À cette occasion, voici le salaire supposé des coachs ci-dessous dans notre diaporama.

Amel Bent : combien gagne-t-elle dans The Voice ?

1/5
Voir cette publication sur Instagram

Pour son rôle de coach, la chanteuse Amel Bent devrait toucher un salaire moins important que les éditions précédentes. Selon Public, elle passerait de 500 000 euros à 320 000 euros en saison 12.

Bigflo et Oli : combien gagnent-ils grâce à The Voice ?

2/5
Voir cette publication sur Instagram

Binôme inédit de coachs cette saison, les frères Bigflo et Oli devraient se partager la somme de 240 000 euros, soit 120 000 chacun selon Public.

Vianney : quel salaire touche-t-il dans The Voice ?

3/5
Voir cette publication sur Instagram

Selon Public, le chanteur Vianney aurait accepté de baisser son salaire pour ne toucher que 300 000 euros cette saison.

Voir la suite du diaporama