Avec l’âge qui avance, le recours à un personnel d’assistance au quotidien peut s’avérer nécessaire. Voici les points à connaitre pour sa rétribution...

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Derniers Articles

Pour les personnes à mobilité réduite ou en manque d’autonomie, accomplir de tâches simples peut devenir un vrai parcours du combattant sans la capacité de se déplacer librement. Afin de rendre la vie plus facile, de nouvelles solutions émergent.
Vous avez bénéficié d’un crédit d’impôt pour l’emploi d’une aide à domicile en 2017 ? Bonne nouvelle : un acompte de votre crédit sera libéré plus tôt que prévu et soulagera vos finances dès janvier !

Couler des jours heureux dans un pays où le soleil brille quasiment toute l’année et où la fiscalité se révèle alléchante : vous en rêviez ? Le Maroc rend ce dessein possible. Mais cette carte postale n’est-elle pas trop reluisante pour être honnête ? 

Salariés du secteur privé, retrouvez toutes les informations utiles pour comprendre votre retraite. Âge de départ, durée d’assurance, exceptions... Il n’est jamais trop tôt pour s’informer !

Avec l’âge qui avance, le recours à un personnel d’assistance au quotidien peut s’avérer nécessaire. Voici les points à connaitre pour sa rétribution...

Et si Patrick de la compta était mieux payé que vous ? Parvenir à découvrir le salaire de votre collègue relève, a priori, de l’exploit. Mais quelques indices peuvent vous permettre d’en avoir une petite idée.

Alors que la réforme des collèges prévoit de donner une nouvelle place au latin au sein des programmes, certains professeurs se battent pour ramener cette langue morte, à la vie. Photographie, visites de musées, leçons en chansons...Tout est bon pour donner un aspect ludique à des exercices jugés fastidieux.

Les unités de soins de longue durée, aussi appelées USLD, sont des structures de soins et d'hébergement qui sont destinées aux personnes âgées. Il existe différentes aides pour financer le coût d’une telle maison de retraite médicalisée.

A partir de l’année prochaine, certains actifs pourraient être obligés de payer deux années de cotisations en une seule fois. Ils pourraient même être remboursés d’éventuels trop payés très tardivement.

En cas de licenciement, il est important de savoir qu’un salarié peut prétendre à percevoir les allocations chômage versées par Pôle Emploi. Des indemnités remboursables par l’employeur en cas de licenciement sans cause réelle ni sérieuse.

L'aide juridictionnelle est destinée aux personnes ayant de faibles ressources. Cette protection juridique permet de profiter d'une prise en charge intégrale ou partielle de ses frais de justice.