Virement bancaire : quel est le montant maximum ?Istock
Le saviez-vous ? En matière de virements, il existe plusieurs montants maximums. Mais dans quels cas s'appliquent-ils ?

Vous vouliez faire un virement, mais votre banque a décidé de mettre le hola. Aïe. Cela n’a rien d’étonnant ! Vous venez en effet d’atteindre le plafond maximal autorisé. Et pour ne rien compliquer, il faut rappeler que celui-ci varie considérablement d’un établissement bancaire à l’autre… ainsi que d’une typologie de virement à l’autre. Fort heureusement, précise le Journal du Net sur son site, il est le plus souvent possible d’en parler avec son conseiller et d’ajuster les paliers en fonction de ses propres besoins. Cependant, il importe aussi de rappeler que certains établissements bancaires ne fixent pas de plafonds : c’est le cas, entre autres, de Boursorama.

Virements bancaires : à quel plafond faut-il s’attendre dans votre banque ?

C’est au Crédit Agricole et à la Banque Postale que les virements par défauts sont les plus faibles, poursuivent nos confrères. Le plafond, par opération, est fixé à trois mille euros. Vient ensuite la Société Générale, qui bloque tout virement de plus de quatre mille euros, puis Le Crédit Lyonnais. Au LCL, il n’est en effet pas possible de verser plus de 5 000 euros par jour et par opération.

La Banque Populaire permet, pour sa part, de verser jusqu’à 5 000 euros maximum et propose un plafond mensuel de dix mille euros. La BNP grimpe un peu plus haut avec un virement maximum à 6 000 euros quotidien.

C’est à la caisse d’Epargne et chez HSBC que l’on trouve les plafonds les plus généreux. Il y est possible de verser jusqu’à 10 000 euros par jour. Dans le cadre de la Caisse d’Epargne, cela implique cependant deux opérations.