Pouvoir d'achat : ce supermarché lance une nouvelle opération anti-inflationIllustrationIstock
Alors que l'inflation continue de grignoter le pouvoir d'achat des Français, l'un des géants de la grande distribution a lancé l'initiative "100 produits bloqués pendant 100 jours" pour protéger le porte-monnaie des consommateurs.

"100 produits bloqués pendant 100 jours". C’est le nom donné à la nouvelle opération visant à protéger le pouvoir d’achat des Français initiée par l e géant de la grande distribution Carrefour.

Depuis le lundi 22 août, le prix de 100 produits du quotidien est désormais bloqué dans l’ensemble des magasins de l’enseigne jusqu’au 30 novembre prochain. Cette initiative s’inscrit dans le défi anti-inflation lancé début juin par Carrefour. La chaine de grande distribution proposait notamment 30 produits essentiels pour moins de 30 euros sur l’ensemble du mois de juillet.

Carrefour : quels produits sont concernés par le blocage des prix ?

Cette nouvelle mesure de blocage des prix concerne 100 produits de la marque Carrefour qu’ils soient alimentaires ou non. Ainsi, boîtes de conserve, boissons des produits frais ou d’épicerie seront concernés, de même que ceux d’hygiène, d’habillement ou de petits électroménagers, précise Capital.

Outre cela, Carrefour a également bloqué les prix de produits phare de la rentrée scolaire tels que les crayons de couleur, les cahiers ou encore les batons de colle. Pour soutenir le portefeuille des parents d’élève l’enseigne propose également l’opération "rentrée solidaire" grâce à laquelle il est possible d’obtenir un bon d’achat de 10 euros en donnant un vieux cartable.

L’initiative "100 produits bloqués pendant 100 jours" vient en complément de celles déjà en cours. Par exemple, l’opération "prix serrés" est toujours d’actualité. Elle concerne 200 produits de marques nationales sur lesquels Carrefour s’engage à "réduire ses marges de manière à répercuter le moins possible, voire pas du tout, les hausses de prix".