Vous pensiez être les seuls à difficilement supporter la chaleur ? Vos appareils électroniques aussi. Voici comment les préserver durant vos congés. 

Appareils électroniques : des risques d'endommagement

Le problème avec votre téléphone mobile, votre tablette ou encore avec votre ordinateur portable, c'est que passé les 30 degrés, il commence à montrer des signes de faiblesse. De fait, les appareils estampillés Apple notamment ne supportent guère les températures trop élevées (ni trop basses au demeurant).

Pour éviter toutes déconvenues, pensez, tel que le détaille LCI, en premier lieu, à retourner votre appareil afin que l'écran demeure à l'abri des rayons du soleil et lui éviter, ainsi, le coup de chaud. Ce, même s'il est placé derrière une fenêtre. Evitez, par la même occasion, que votre téléphone ou votre tablette soit positionné face à une surface chaude.

Appareils électroniques : prudence avec les coques bon marché et la batterie

Outre la batterie de votre smartphone qui, elle aussi, supporte difficilement la chaleur passé 30 degrés (et se dégrade progressivement, souligne LCI), il convient de noter que les coques visant à le protéger achetées bon marché disposent de propriétés isolantes. Lesquelles propriétés sont bien supérieures à celles que recommandent les fabricants habituellement. Conséquence de quoi : les coques en question peuvent empêcher votre mobile de se refroidir comme il se doit. Il importe d'éviter de charger votre mobile lorsqu'il se trouve dans sa coque, histoire, là encore de pallier tous risques de surchauffe.

Appareils électroniques : c'est pas dans la poche !

Pour que votre appareil reste dans un frais relatif, sachez qu'un geste simple permet de le maintenir dans cet état. Celui de le transporter bien à l'ombre et de le placer dans un sac plutôt que dans votre poche. De fait, votre température corporelle augmente inéluctablement la chaleur à laquelle votre appareil est confronté. A cela, s'ajoute un manque d'aération certain si vous choisissez de vous balader avec votre téléphone dans la poche. Pour éviter le coup chaud, misez donc plutôt sur le sac.

Appareils électroniques : et si surchauffe il y a ?

Publicité
Sachez enfin que "non" le frigo ne s'apparente en rien, précise LCI, à une bonne idée si vous souhaitez rafraîchir votre smartphone. La batterie en pâtirait également. Qu'il est recommandé de désactiver certaines fonctions (Bluetooth, Wi-Fi-) ou bien de placer votre appareil en mode avion en cas de surchauffe.

En vidéo - L'appli de l'été - "WiFi Map" pour accéder au wifi gratuit partout dans le monde

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet