Pierre Palmade : que révèlent les dernières avancées de l'enquête
Ce jeudi 25 mai 2023, les dernières avancées de l’enquête sur l’accident causé par Pierre Palmade, en février dernier, ont été dévoilées. Après expertise de l’épave du véhicule de l’humoriste, les enquêteurs sont arrivés à plusieurs conclusions. Quelles sont-elles ?

Quatre mois après les événements, l’enquête sur l’accident causé par Pierre Palmade le 10 février dernier avance. Ce jeudi 25 mai 2023, les expertises menées sur l’épave du véhicule du comédien ont permis aux enquêteurs de clarifier certains points importants.

Depuis l’accident qu’il a provoqué le 10 février 2023 sur une départementale de Seine-et-Marne, faisant trois blessés graves dont une femme enceinte et un enfant de 6 ans, Pierre Palmade est mis en examen pour "homicide et blessures involontaires". Placé sous contrôle judiciaire, hospitalisé au CHU de Bordeaux (Gironde), l’humoriste de 54 ans attend son procès. Pour l’heure, l’enquête se poursuit sous l’égide de la juge d’instruction de Melun (Seine-et-Marne).

Affaire Pierre Palmade : des zones d’ombre à éclaircir

Le vendredi 10 février, la Peugeot 3008 du comédien et metteur en scène percutait de plein fouet une voiture roulant en sens inverse sur la D372, au niveau de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). A bord de celle-ci, se trouvaient un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans. Tous les trois seront grièvement blessés et la jeune femme perdra son bébé dans la collision. Alors que les deux véhicules étaient accidentés, une Twingo conduite par un homme de 80 ans s’encastrait à son tour dans les véhicules accidentés. Le conducteur s’en sortira légèrement blessé.

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Que s'est-il passé dans la voiture de l'humoriste Pierre Palmade, ce vendredi peu avant 19h, pour que sa voiture change brutalement de trajectoire ? Les derniers éléments de l’enquête permettent d’éclairer les événements. Découvrez dans le diaporama ci-dessous le déroulé des évènements.

24 heures de fête et de consommation de drogues

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24 heures de fête et de consommation de drogues

Peu avant 19h, ce vendredi 10 février, Pierre Palmade quittait sa maison de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne), où la fête battait son plein depuis plus de 24 heures. Sous l’emprise de drogues, l’humoriste était parti acheter à manger avec deux amis et partenaires de "chemsex", le fait d’avoir des relations sexuelles en ayant consommé des stupéfiants.

Les enquêteurs ont déterminé que Pierre Palmade conduisait alors que la "dernière injection [de 3MMC était] survenue 30 minutes avant le drame" (BFMTV).Le comédien a été testé positif au moment des faits à la cocaïne et à la 3-MMC, une drogue de synthèse.

La réception d’un SMS au volant en cause ?

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La réception d’un SMS au volant en cause ?

Alors qu'il était au volant, Pierre Palmade aurait demandé à un de ses passagers de lire un message qu'il venait de recevoir sur son téléphone portable. Le comédien était en train de rouler en ligne droite, d’après un témoignage du 1er mars. Mais, au moment de sa demande, il aurait "soudainement dévié sur la gauche percutant la voiture qui venait en face".

Or, les enquêteurs ont révélé à BFMTV que "le SMS reçu par Pierre Palmade alors qu'il était au volant juste avant le choc" n'a pas eu d'incidence. "Il s'est déroulé un petit laps de temps entre la réception du texto et l'accident, excluant de fait que cela puisse être la cause de l'accident". Quelle serait alors la cause du changement brusque de trajectoire à l’origine de la violente collision ?

La vitesse explique-t-elle "le coup de volant brusque" ?

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La vitesse explique-t-elle "le coup de volant brusque" ?

"L'expertise menée sur la carcasse de la voiture de Pierre Palmade a démontré que la vitesse n'était pas en cause dans l'accident que [Pierre Palmade] a provoqué", révèle BFMTV grâce à une source proche du dossier ce jeudi 25 mai. Selon les enquêteurs, le comédien n’aurait donc pas dévié à cause d’une vitesse anormale. Comment expliquer alors son coup de volant ?

L’état du véhicule explique-t-il "le coup de volant brusque" ?

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L’état du véhicule explique-t-il "le coup de volant brusque" ?

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