
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
La France est connue, surtout à l’étranger, pour ses villes agréables, ses bâtiments historiques et ses ruelles pleines de charme. Quoique la beauté soit une chose entièrement subjective, dans certains cas il est évident que de nombreuses personnes considèreraient quelque chose comme moche. C’est le cas de certains bâtiments ou ronds-points de France. En effet, le compte Twitter @lafrancemoche a pour but de répertorier les pépites d’horreurs architecturales du territoire français.
Il s’agit ici de simples tweets, publiés par une multitude d’internautes, dont le chemin a croisé des endroits si moches qu’ils les ont interpellés. Un vaste nombre de villes ou de communes disséminées à travers tout l’Hexagone y sont représentés. Malheureusement, un grand nombre d’entre eux sont des infrastructures municipales ou nationales : HLM, ronds-points ou encore mairies et commissariats de police sont des habitués de cette page.
Il existe une association œuvrant contre ce type de défiguration du paysage urbain ou rural, appelée Paysages de France. Sa manière de lutter contre la normalisation de la mocheté est pour le moins inattendue, mais brille par son originalité. En effet, l’association en question s’est donnée pour but de décerner des distinctions aux communes les plus moches, afin de sensibiliser les élus responsables à la situation.
Cependant, il convient de rappeler que dans certains cas, la mocheté d’un bâtiment n’est pas toujours liée à l’architecte l’ayant conçu, mais bel et bien à la dégradation ou au manque d’entretien de l’espace. Retrouvez ci-dessous 10 des endroits les plus moches de France, postés sur Internet par le compte twitter de @lafrancemoche.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.