Patrick Sébastien : ses tristes confidences sur la mort de son fils ©Apaydin Alain/ABACAabacapress
Le 15 juillet 1990, Sébastien, le fils de Patrick Sébastien, disparaissait tragiquement à l'âge de 19 ans lors d'un accident de moto. Un drame que l'animateur a raconté dans l'ouvrage "Sans Chaînes", sorti en 2019.

Patrick Sébastien a été appelé pour identifier son fils

Le 15 juillet 1990, Sébastien, le fils de l'animateur Patrick Sébastien, est victime d'un terrible accident de la route. Alors qu'il se trouvait sur les routes de Camargue, il meurt dans un accident de moto alors qu'il n'était âgé que de 19 ans. Ce dernier allait également devenir père d'une fille qui naîtra cinq mois plus tard. 

Dans l'ouvrage Sans Chaînes, écrit par les journalistes Marc Dolisi et François Darmagny, l'ex-star de France Télévisions s'était confiée sur le jour de sa disparition. "Le jour où mon fils a son accident de moto, les flics me disent au téléphone : "Monsieur, il faut que vous veniez à la morgue pour l'identification du corps". Ils n'étaient pas sûrs que ce soit lui, parce qu'ils avaient retrouvé un môme à côté d'une moto, mais il n'y avait pas de papiers ni quoi que ce soit qui aurait permis de l'identifier", a-t-il expliqué dans cet entretien. À cet instant-là, Patrick Sébastien a encore "l'espoir qu'on lui ait volé sa moto et que ce ne soit pas lui. Je demande par téléphone au flic de me décrire le corps. Il me répond : "Il mesure un mètre quatre-vingts environ. Cheveux châtains. Il a des bottes de moto et il porte un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos".

L'animateur va demander à déplacer le corps de son fils

Patrick Sébastien, qui sort son nouvel ouvrage Vivre et renaître chaque jour, a révélé à Ici Paris avoir acheté une concession à Martel afin d'être réuni avec son fils Sébastien. "Je vais faire rapatrier le corps de mon fils pour qu'on soit ensemble. Bon, je ne pourrai pas mettre un petit bonhomme en mousse sur la croix mais voilà, ma dernière demeure, ce sera à Martel. C'est aussi une façon de rendre service à ma ville qui m'a tant donné. Ma tombe, ça va faire marcher les commerces".