Photos : la métamorphose physique de l'actrice Isabelle Nanty
Ce 21 octobre, la comédienne Isabelle Nanty revient dans un nouvel épisode de la série "Munch", diffusée sur TF1. À cette occasion, Planet vous propose de (re)découvrir son évolution physique en photos, de ses débuts dans le cinéma à aujourd'hui.

Isabelle Nanty : ce trouble dont souffre l'actrice

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs ce 20 janvier, la comédienne de 58 ans a révélé souffrir depuis de nombreuses années de dyslexie. Un trouble qui l'a handicapé pendant de nombreuses années.

"Je me suis trouvée face à pas mal de jeunes qui souffraient de cela et je me rendais compte que c'était quelque chose qui pouvait énormément handicaper notamment dans le système scolaire", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Tout est formaté, tout doit rentrer dans des cases, être comme ceci ou comme cela et quand vous être dyslexique, dyspraxique, dyscalculique ou autre, le fossé devient encore pire qu'avant. Je sais comment ce handicap a été un vrai problème dans ma vie et même dans mon métier, comment j'ai dû camoufler, développer des stratégies pour contourner des problèmes et trouver des solutions. Je comprends bien les personnes qui souffrent de cela et c'est bien qu'ils puissent savoir que l'on peut quand même arriver à faire des choses malgré tout", a-t-elle raconté.

Vidéo du jour

Un léger handicap qui ne l'a toutefois pas empêché d'avoir une belle carrière dans le cinéma. Elle a notamment tourné dans de nombreux films cultes tels que Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulin, Les Visiteurs ou encore Les Tuches. Planet vous propose de découvrir en photos son évolution physique au fil de sa carrière.

Isabelle Nanty dans le film On a volé Charlie Spencer en 1986