Vincent Cassel, Gérard Depardieu, Mélanie Laurent... Ces stars françaises qui doublent des stars américaines© DPA/ABACAabacapress
Med Hondo, la célèbre voix française de l'acteur Eddy Murphy est décédé ce 3 mars. A l'occasion de cette disparition, Planet vous propose de découvrir toutes ces célébrités françaises qui ont prêté leur voix aux stars internationales.
Sommaire

Hugh Grant a été doublé par... Vincent Cassel

 En effet, le célèbre acteur de La haineVincent Cassel a été la voix française de Hugh Grant dans le film  Quatre mariages et un enterrement en 1994. Dans une interview accordée au Progrès en 2012, Vincent Cassel s'est confié sur sa carrière de doubleur : "J’ai commencé pour arrondir mes fins de mois. C’était mieux que rien. Jeune et en galère, j’ai fait des voix de foule pour les coprods anglo-saxonnes : quand vous entendiez au loin des trucs comme 'Oh my God', c’était moi' a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Mais c’est le doublage de Hugh Grant dans Quatre  mariages et un enterrement qui m’a lancé sur le marché de la voix. J’étais d’ailleurs enrhumé quand je l’ai bouclé : ça me fait bizarre quand je revois le film. 1994 a coïncidé avec mes vrais débuts d’acteur".

Natalie Portman a été doublée par... Ludivine Sagnier

L'actrice de Gouttes d'eau sur pierres brûlantes Ludivine Sagnier a doublé Natalie Portman dans le film mondialement connu Léon. C'est à l'âge de 15 ans que la star française, encore étudiante au Conservatoire de Versailles, double Mathilda, interprété par la sublime Natalie Portman. A l'époque, Ludivine Sagnier n'était pas encore connu du grand public. En effet, ce n'est que bien plus tard que la jolie blonde foule les plateaux de tournages dans les films Swimming Pool, L'Ennemi public n°1 ou encore The Devil's Double. Après ce premier doublage en 1994, elle double Scarlett Johansson dans le film L'Homme qui murmurait à l'oreille de chevaux et Ashley Johnson dans le film Ce que veulent les femmes. 

Tom Cruise a été doublé par... Yvan Attal

L'acteur et réalisateur Yvan Attal a été la voix française du célèbre acteur Tom Cruise dans le film Mission Impossible II. Le mari de Charlotte Gainsbourg a remplacé à de nombreuses reprises le doubleur attitré de Tom Cruise, Patrick Poivey. En effet, ce dernier était vraisemblablement occupé à doubler Bruce Willis dans chacun de ses films. C'est ainsi qu'Yvan Attal s'est retrouvé a doublé Tom Cruise dans les films Eyes Wide Shut en 1999, Vanilla Sky en 2001 et Minority Report en 2002. Depuis, la star française a fait lui-même carrière au cinéma dans les films Ma femme est une actrice, Rush Hour 3 ou encore dans Rock'N'Roll de Guillaume Canet.

Christina Ricci a été doublée par... Mélanie Laurent

Avant de connaître une grande notoriété auprès du public Français, l'actrice Mélanie Laurent a fait quelques doublages de films. Elle a été la voix française de Christina Ricci dans le film Pénélope sorti en 2008. Dans ce long-métrage, elle travaille avec le doubleur et acteur Yvan Attal, qui prête sa voix à Max, interprété par l'acteur américain James McAvoy. Après ce doublage, Mélanie Laurent enchaîne les films à succès, on la retrouve dans Je vais bien, ne t'en fait pas, Inglourious Basterds ou encore Le Concert. La jolie blonde prête également sa voix dans les films d'animation Mon voisin Totoro et Vice Versa.

John Travolta a été doublé par... Gérard Depardieu

Le monstre du cinéma français, Gérard Depardieu a doublé la super star américaine John Travolta dans le film Blow out en 1981. A cette époque, l'acteur français est déjà reconnu pour ses talents de comédien. On le retrouve dans les longs-métrages Les fugitifs, Les valseuses ou encore Jean de Florette. Grâce à ce film, Gérard Depardieu et John Travolta se sont rencontrés et sont devenus de bons amis. Aujourd'hui, Gérard Depardieu ne double plus mais il continue de tourner pour le cinéma français. La star de 70 ans sera prochainement à l'affiche des films Twins, Fahim et C'est extra en 2019.

Christopher Reeve a été doublé par... Pierre Arditi

L'acteur de Le Sang de la vignePierre Arditi a été la voix française de Christopher Reeve dans les films Superman 1, 2 et 3. La liste de ses doublages ne s'arrête pas là puisqu'il a également été la voix de cet acteur dans les longs-métrages Quelque part dans le temps en 1975 puis Piège mortel en 1982. En plus de ses nombreuses interprétations au cinéma et à la télévision, Pierre Arditi a continué le doublage pour les films internationaux. Il a également doublé Dustin Hoffman dans le film Le Récidiviste et Robin Williams dans Le monde selon Garp. Aujourd'hui, la star française continue de tourner pour le cinéma, il devrait être prochainement à l'affiche du film La Belle époque de Nicolas Bedos.