Catherine Lara méconnaissable : découvrez ses photos de jeunesse
Dans l'ouvrage de Catherine Ceylac "À l'amour, à la vie", la violoniste Catherine Lara avait évoqué sa première fois avec un homme de 45 ans. Une expérience "brutale" comme elle l'avait confiée. Explications.

Catherine Lara : ses confidences sur sa première fois

Dans son ouvrage intitulé A l'amour, à la vie et paru en 2019, l'animatrice Catherine Ceylac avait recueilli le témoignage de nombreuses célébrités sur leur vie intime et sentimentale. C'était notamment le cas de la violoniste Catherine Lara qui avait accepté de se confier sa première expérience sexuelle alors qu'elle était âgée de 25 ans. Une expérience "brutale", comme elle l'a expliqué.

"Ma première fois, je ne l’ai pas aimée du tout. C’était avec un homme de 45 ans, qui insistait depuis si longtemps que j’ai fini par céder", avait-elle expliqué et de poursuivre : "C’était brutal, ça faisait mal, c’était très agressif, j’ai détesté". Depuis, l'artiste coule des jours heureux au côté de sa compagne Samantha.

Catherine Lara : elle a fait son retour aux Enfoirés en 2022

Elle n'avait plus participé aux Enfoirés depuis 2012. La violoniste Catherine Lara avait accepté de revenir au sein de la troupe afin de récolter de l'argent au profit des Restos du coeur, association créée en 1985 par l'humoriste Coluche. Au total, Catherine Lara avait participé 11 fois aux Enfoirés, avait interprété 33 chansons, avait joué 6 chansons et avait accompagné 85 titres comme on peut le lire sur le site officiel de l'association.

Une longue absence qui a soulevé de nombreuses interrogations. Pourquoi la avait-elle hésité à reprendre du service ? Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, la musicienne a donné quelques éléments de réponse. "Quand on m'a appelée, j'ai un peu hésité, je ne savais pas ce que j'allais venir y faire", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Yves Maillet [directeur artistique des Enfoirés, ndlr] m'a appelé et m'a dit que ça leur faisait plaisir que je vienne faire une petite piqure de rappel, c'était tellement gentiment demandé que je n'ai pas voulu faire ma grosse capricieuse. Il y a un côté familial dans Les Enfoirés. J'ai facilement dit oui. On est là pour une vrai raison, il y a encore des gens qui ne mangent pas à leur faim. Je me suis dit : ”C'est moins facile car il n'y a pas de public. Sans public, c'est dur de fabriquer un spectacle".

Ses confidences sur son départ de la troupe

En octobre 2021, la star s'était d'ailleurs confiée sur son départ de la troupe lors de son passage dans l'émission Touche pas à mon poste. "J'ai eu la chance de vivre une époque où il y avait de vrais duos, des trios, des quatuors. On avait le temps de chanter. On ne disait pas une phrase et on sort. Moi j'ai adoré cette époque-là", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Je manque un peu de chair de poule dans l'histoire, voilà. Moi ce qui me manque, c'est plus d'émotion. Je regrette cette époque-là".

Vidéo du jour

Malgré ces déclarations, la star avait finalement accepté de revenir pour l'édition 2022. Planet vous propose de découvrir ses photos de jeunesses oubliées.

Catherine Lara en 1980

1/8
Catherine Lara en 1980

La violoniste Catherine Lara (à droite de l'image) aux côtés de Georges Moustaki, Nicole Croisille et Maxime Le Forestier à l'Olympia en 1980.

Catherine Lara en 1984

2/8
Catherine Lara en 1984

Photo prise de la musicienne Catherine Lara sur scène à l'Olympia à Paris en 1984.

La sublime musicienne en 1984

3/8
La sublime musicienne en 1984

Catherine Lara photographiée sur scène à l'Olympia en 1984.

Catherine Lara en 1986

4/8
Catherine Lara en 1986

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama