Françoise Hardy : son patrimoine vaut-il toujours de l’or ?abacapress
Le 6 avril dernier, la chanteuse sortait son 24e album. Au vu des critiques, le succès serait de nouveau au rendez-vous. Les retombées financières également…
Sommaire

Le véritable patrimoine de Françoise Hardy : du triplex au trois pièces

Celle qui, en 2012, indiquait qu’elle n’était pas certaine de "pouvoir payer" ses "impôts" compte tenu, à l’époque, du durcissement de l’ISF, avait-elle vraiment raison s’inquiéter ?

A lire aussi : Fortune de Johnny Hallyday : tout était-il bien légal ?

Si l’on se penche sur sa carrière et sur la vie qu’elle mène aujourd’hui, il se pourrait qu’elle soit parfaitement à l’abri du besoin.

Toutefois… L’artiste a, il est vrai, il y a quelques années de cela, visiblement été contrainte de déménager sous la présidence de François Hollande. Raisons fiscales obligent, elle avait, ainsi, décidé de troquer son triplex de huit pièces parisien situé au 50 avenue Foch où elle résidait avec Jacques Dutronc pour miser sur un petit trois pièces situé dans le 16e également. Lequel trois pièces disposerait, aujourd’hui, de toute l’élégance nécessaire pour permettre à l’icône de 74 ans d’y couler des jours heureux.

Le véritable patrimoine de Françoise Hardy : un nouvel album en tête des ventes ?

De fait, depuis que Personne d’autre, son 24e album studio, est sorti dans les bacs début avril, les critiques positives à l’égard dudit opus ne cessent de s’abattre sur la tête, visiblement couronnée de succès, de la chanteuse. Dix jours après sa sortie, l’album avait déjà séduit pas moins de 10 300 nostalgiques, souligne le site chartsinfrance. Un album mélancolique qu’elle n’aurait peut-être pas réalisé d’elle-même, mais qui s’inscrit dans la juste continuité d’une carrière de près de 56 années où la reconnaissance du public et le succès ont donc toujours été au-rendez-vous. Cet album fait suite à L'amour fou, dévoilé il y a maintenant plus de six ans. Il s'est d'ailleurs assez bien vendu, puisqu'il figurait dans le top 2 après sa sortie.

Françoise Hardy : de l’intérêt de rester mariée ?

En matière de stratégie matrimoniale, Françoise Hardy et Jacques Dutronc ne vivent peut-être plus ensemble depuis quelques années… Ils n’en ont pas moins décidé de rester mariés. Pour le meilleur, mais peut-être aussi pour le fisc ? Dans l’absolu, il est de notoriété publique que le mariage permet aux membres composant le couple de réaliser des économies d’impôts significatives. Notamment lorsque vient le moment de déclarer ses revenus. Reste que l’iconique couple de chanteurs serait, a priori, toujours resté en très bon terme malgré sa séparation. Aujourd’hui, Jacques Dutronc réside essentiellement en Corse. Loin des yeux, près du cœur, mais toujours unis d’un point de vue fiscal.

 En vidéo - Héritage de Johnny : "un reniement" pour Françoise Hardy