Julie Gayet fête ses 50 ans : son incroyable évolution au fil du temps
Ce 3 juin marque un grand jour pour l’actrice Julie Gayet qui célèbre son 50ème anniversaire. Visage phare et populaire du septième art, la star française n’a cessé d’évoluer au cours de sa carrière. Retour en images sur sa métamorphose physique.

Une star qui fête ses 50 ans, dont 30 ans de carrière. En 1992, Julie Gayet faisait ses premiers pas de comédienne à l’écran en faisant une apparition dans la sitcom Premiers baisers. "C’était bien l’épisode 95, cinq secondes", a-t-elle avoué sur RTL en 2016, citée par Voici. "J’ai tourné une scène, une fois dans Premiers baisers. Et, c'était assez chouette parce que je rentrais, je donnais une claque aux garçons et je ressortais. Et, j'avais touché mon cachet".

Comblée par cette première expérience, Julie Gayet s’est tournée vers le cinéma où elle obtient ses premiers rôles en 1993 dans La Petite Apocalypse et Trois Couleurs : Bleu. Quatre ans plus tard, l’actrice est distinguée du prix-Romy Schneider pour sa prestation dans Select Hôtel réalisé par Laurent Bouhnik. Grâce à cette distinction, elle est propulsée sous les projecteurs et multiplie les projets entre drames et comédies, du grand au petit écran.

Une actrice, compagne et mère de famille engagée

En parallèle de sa carrière, Julie Gayet partage la vie du cinéaste Santiago Amigorena qu’elle épouse dans les années 2000. De leur union verra la naissance de leurs fils Tadeo et Ézéchiel, avant leur divorce en 2006. Plusieurs années après, les médias révèlent sa liaison avec le président François Hollande, alors en couple avec la journaliste Valérie Trierweiler. Un ménage à trois qui a beaucoup fait parler durant le mandat du chef de l’État. Ce n’est qu’en 2017 que le couple fait sa première apparition publiquelors des obsèques de Johnny Hallyday.

Discrète sur sa vie privée, Julie Gayet se laisse parfois aller à quelques confidences. "J’ai beaucoup cuisiné quand mes enfants étaient petits et il y a eu un moment où j’ai arrêté", confiait-elle fin mai sur Europe 1 dans Les bons vivants en ajoutant. "Je ne cuisinais plus que pour le plaisir, en vacances, pour prendre le temps. Cette cuisine quotidienne, j’ai arrêté de la faire". Puis, elle vantait les talents culinaires de son conjoint. "Il cuisine tout, il a cette capacité à ouvrir le frigo, à prendre ce qu’il y a et à pouvoir faire une petite entrée, un plat".

La comédienne dévoile la signification de son tatouage

Femme engagée et mère de famille épanouie, la comédienne aperçue dans Une mère parfaite peut encore surprendre son public. Invitée dans Thé ou Café sur France 2 en 2017, l’animatrice Catherine Ceylac révélait l’un de ses secrets. "Que représente le tatouage que vous avez en bas de votre dos ?". Une question à laquelle ne s’attendait pas Julie Gayet, à en croire sa réaction. "Comment vous savez ça ?", s’étonne-t-elle avant d’avouer. "C’est une calligraphie qui représente la paix".

Vidéo du jour

Pour l’occasion, retour en images sur l’incroyable évolution de Julie Gayet au fil de sa carrière. Voici ses plus belles apparitions à travers notre diaporama.  

Julie Gayet jeune à Cannes en 1999

1/10
Julie Gayet jeune à Cannes en 1999

La jeune comédienne Julie Gayet posait pour les photographes durant le Festival de Cannes, à la fin des années 1990.

Julie Gayet en 2000

2/10
Julie Gayet en 2000

Enceinte, la comédienne Julie Gayet foulait le tapis rouge dans une magnifique robe sous les flashs des photographes à Cannes. 

Julie Gayet à Deauville en 2002

3/10
Julie Gayet à Deauville en 2002

L'actrice Julie Gayet arrivant à la projection de City of Ghosts de Matt Dillon au 28eme Festival du film américain.

Julie Gayet sur la plage de Cabourg en 2004

4/10
Julie Gayet sur la plage de Cabourg en 2004

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama