Mauro Icardi et Wanda Nara : les secrets d'un couple sulfureux qui défraye la chronique©Imago/ABACAabacapress
Depuis plusieurs jours, le joueur argentin Mauro Icardi et sa femme Wanda Nara traversent une crise qui fait la une des médias sportifs. Entre soupçons d'infidélité et rumeurs de réconciliation, la star du PSG et son agente font beaucoup jaser. Focus sur leur histoire.
Sommaire

Wanda Nara : une starlette devenue célèbre pour sa nuit torride avec Maradona

C’est LE couple du moment qui agite le monde du football. Mauro Icardi et Wanda Nara sont au cœur de toutes les attentions après la supposée infidélité du joueur argentin, qui aurait fauté avec l’actrice China Suarez. Une trahison rendue publique par la mannequin, le 16 octobre dernier, s’affichant sans son alliance à la main dans une story publiée sur Instagram.

Un énième scandale entre amour, ballon rond et téléréalité, qui passionne pourtant toute l’Argentine. Le pays d’origine de Wanda Nara où cette danseuse de revue a connu une ascension aussi fulgurante que sulfureuse dans les médias. En 2006, la plantureuse blonde découverte dans l’émission Humor en Custodia fait parler d’elle une première fois pour sa prétendue liaison avec la légende du football internationale Diego Maradona.

Si la jeune femme native de Boulogne sur Mer (commune en hommage au port homonyme français) avait d’abord réfuté cette idylle, l’animatrice Mirtha Legrand s’est montrée plus bavarde et aurait livré des confidences au journal La Nación. "Je me souviens qu’on parlait parfois de certaines de nos aventures. Je déjeunais à Mar del Plata, sur la Costa Galaba, et quand j’étais sur le point de sortir, elle s’est approchée de moi et m’a dit : ‘Pourquoi tu ne m’invites pas à déjeuner ?’. J’ai répondu : ‘Tu étais avec Maradona hier soir ? Car vous ne m’avez pas laissé dormir cette nuit", selon des propos rapportés par le site Sport.fr.

"J’étais dans la suite présidentielle, à côté d’eux, et je ne pouvais pas dormir à cause du bruit. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, ils déménageaient peut-être les meubles", a-t-elle indiqué à nos confrères en ajoutant. "Cette histoire est vraie et elle s’est produite il y a de nombreuses années. J’ai été un témoin auditif de leur rencontre". Une histoire rocambolesque qui aurait mis Wanda Nara sous le feu des projecteurs.

Comme l’indiquait Quotidien dans sa chronique people, la sublime mannequin de 34 ans a connu la célébrité grâce à cette liaison, lui permettant de faire la couverture des tabloïds et de devenir une personnalité publique en Argentine. Embrassant une carrière d’animatrice et chroniqueuse télé, elle participe à diverses téléréalités avant de trouver l’amour avec une star du ballon rond.

Wanda Nara : son ex-mari est un ancien ami et coéquipier de Mauro Icardi

En 2008, Wanda Nara devient la femme du footballeur Maxi Lopez. Un célèbre joueur de football argentin, connu pour avoir notamment fait carrière au FC Barcelone et l'AC Milan. "Quand on s’est rencontrés, ça a été un coup de foudre", expliquait le sportif invité avec sa compagne à la télévision au début de leur rencontre. De leur union, le couple a eu également trois enfants.

Alors que son mari évoluait à l’époque sous les couleurs de la Sampdoria de Gênes, Mauro Icardi a été son coéquipier, le considérant même comme "son grand frère". Un triangle amoureux qui aura eu raison de leur mariage et de leur amitié… En 2013, Wanda Nara et Maxi Lopez ont mis un terme à leur mariage sur fond de conflits et d’infidélités.

Seulement un mois après leur rupture, l’ex-épouse annonce publiquement qu’elle fréquente Mauro Icardi, faisant voler en éclats la bonne entente entre les deux joueurs du club italien. Alors que la presse people est en ébullition face à cette relation, les tourtereaux décident de se marier en 2014 et deviennent parents de deux filles nées en 2015 et 2016. Une vie intime et familiale que le couple bling bling adore mettre en scène sur leurs réseaux sociaux.

Mauro Icardi et Wanda Nara : une saga digne d’une télénovela

Depuis leur mariage en 2014 et l’arrivée de l’ex-star de l’Inter Milan au Paris Saint-Germain en 2019, Wanda Nara est également devenue son agente. Forte de son influence et de sa notoriété, la femme d’affaires à la tête d’une marque de cosmétiques a réussi à faire fructifier le salaire de son mari durant sa carrière. "Être à la fois son épouse et agente n'en dit pas forcément beaucoup sur moi, mais bien plus sur Mauro qui a eu le courage, pour ne pas dire autre chose, de me choisir", a-t-elle évoqué dans un portrait dressé par L’Équipe Magazine.

Pourtant, leur couple est actuellement en crise depuis quelques jours après les soupçons d’infidélité du joueur. Digne d’un soap opéra ou d’une télénovela, Wanda Nara annonçait sa rupture avec son célèbre mari sur les réseaux sociaux. "Bonne journée. Je préfère ma main sans cette bague", avait-elle publié le 16 octobre dernier sur Instagram. Pour l’attaquant de 28 ans, la polémique est dure à gérer et il avait choisi de quitter l’entrainement pour régler ses soucis personnels, annonçait le club parisien il y a quelques jours.

Sur les réseaux sociaux, Wanda Nara a supprimé toutes ses photos en compagnie de son mari alors que ce dernier publiait encore des photos de leur couple sur Instagram. Rupture officielle ou en voie vers la réconciliation ? Le 20 octobre, le couple semblait à nouveau uni après la publication d’un montage de leur belle et grande famille sur la toile. Au point de faire taire les rumeurs ? La suite au prochain épisode…