©AFPAFP
Le style vestimentaire de Brigitte Macron est très régulièrement commenté dans la presse. Le New York Times a donc enquêté sur celui qui œuvre en coulisses et de manière quasi incognito : son styliste.

Dans un article consacré au styliste de Brigitte Macron, le New York Times annonce la couleur d’entrée de jeu : "c’est un homme de mystère". Au moment où le look de Brigitte Macron est régulièrement commenté et fait même l’objet d’une pétition, le journal américain s’est intéressé à ce trentenaire: Mathieu Barthelat Colin.

Le styliste est aussi discret que la tulle vaporeuse et le quotidien explique même que tous ses interlocuteurs ont refusé de confirmer son identité. "Les personnes en charge des relations publiques nient le connaître (…) Demandez en personne et les gens changeront de sujet (…) Les designers dont la première dame porte les vêtements, expliquent rapidement qu’ils ne l’ont jamais rencontré", écrit le New York Times. Quant aux demandes d’interview en direct, elles ont systématiquement été refusées.

A l’été dernier, Gala assurait que Mathieu Barthelat était rémunéré via les fonds personnels de Brigitte Macron. C’est lui qui l’aurait convaincu de privilégier des marques comme Louis Vuitton et d’user d’un maquillage plus léger.

A lire aussi: Brigitte Macron : les hommes de sa vie 

Un parcours loin de l’Elysée

Mathieu Barthelat aurait travaillé pour l’émission du Bachelor mais aussi pour quelques personnalités françaises dont la chanteuse Lio ou l’acteur Charles Berling, selon Gala. C’est au théâtre qu’il aurait osé approcher Brigitte Macron. "Dans un moment digne d’un fan, il a trouvé le courage d’aller se présenter lui-même. Rapidement après, il a reçu un appel", écrit le New York Times, précisant que tout cela, c’était avant que la femme d’Emmanuel Macron ne devienne un objet médiatique à part entière.

Les détails sur le styliste peuvent se glâner sur son compte Instagram où l’on apprend notamment que Mathieu Barthelat possède une maison en Bourgogne et qu’il est le parrain d’une petite fille. Il est également propriétaire d’un chien, Mouchkine.

Découvrez tous les biens de VINCI, EIFFAGE, BOUYGUES IMMO ! + de 100 critères pour vous aider à cibler le bien immobilier idéal