Ils ne sont ni en union libre ni divorcés, pourtant ces couples mariés vivent comme des célibataires. Témoignages. 

Des couples mariés en union libre ?

La bague au doigt, c’est comme s’ils ne l’avaient pas. Des couples britanniques ont partagé leur quotidien et leur vision du couple au DailyMailNicole et Craig Siddal sont en couple depuis 17 années et mariés depuis 7 ans. Ils ont deux enfants, une maison dans le Cheshire et un travail. Ils ne se voient que deux jours par semaine. "Mon mari Craig est ingénieur dans l’aéronautique. Il travaille à Chester, à 40 kilomètres de la maison. Il sort à 5h30 du matin et ne rentre qu’à 17h30. C’est drôle comme il a une vie complètement déconnectée des nôtres", ironise Nicole, avant d’ajouter : "quand il est à la maison, on ne passe pas beaucoup de temps ensemble." 

Pris par leurs occupations et métiers respectifs, Craig et Nicole ne passent plus autant de temps ensemble qu’avant. "Les dimanches soirs étaient exclusivement dédiés à nous deux, mais c’est souvent le moment où je termine de travailler - j’ai ma propre entreprise de nettoyage - pour arrondir les fins de mois", résume Nicole.

Être célibataire et marié : est-ce possible ?

Prendre du temps sur sa vie de couple pour gagner plus, est-ce une mauvaise chose ? Selon le DailyMail, c’est le seul moyen que de nombreux couples ont trouvé pour pouvoir joindre les deux bouts, financièrement. Pour Arabella Russel, conseillère matrimoniale la clé reste la communication. "Il y a un vrai risque que la personne qui reste à la maison et s’occupe des enfants, pendant que l’autre s’amuse avec ses copains, se sente irritée. D’où l’importance de parler."

Pour d’autres, comme Gail et Scott Riley, la distance est le ciment de leur couple. Très souvent en déplacement pour son travail, Scott abandonne femme et enfants toute la semaine. Loin d’être inquiète, Gail Riley ne "se fai[t] pas de souci et à toute confiance en lui". "Pour moi, le secret d’un couple qui dure, c’est le temps que chacun s’octroie pour lui. Scott et moi ne sommes pas tout le temps ensemble sinon nous nous lasserions l’un de l’autre".

Publicité
"Chacun a une vision personnelle de ce qu’est un mariage réussi. Si les gens peuvent vivre en harmonie tout en étant séparés toute la semaine et ne se voyant que le week-end, qui sommes-nous pour dire que cela ne peut pas fonctionner ?", indique Arabella Russel.

 Vidéo: L'impressionnante demande en mariage de Jean-Marie Bigard

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité