
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
La marque de loveshop française Amorélie a publié une enquête* portant sur les désirs et habitudes sexuels des Français. Selon psychologue.net, les fantasmes sexuels trouvent leur origine dans les besoin psychiques de chacun d’entre nous. De plus, les fantasmes sexuels ou érotiques ne seraient pas des désirs constants, mais apparaitraient et disparaitraient au cours de notre vie. En effet, ils seraient symptomatiques d’une envie de renouveau, notamment dans le cadre d’une relation amoureuse monogame et à long terme.
De fait, les différents fantasmes sexuels correspondraient à de profonds désirs de l’inconscient de tout un chacun : approbation, admiration, frustration ou encore désir d’établir une meilleure ou plus profonde connexion avec son ou sa partenaire. Les fantasmes érotiques auraient donc une véritable dimension thérapeutique : ils fonctionneraient comme une sorte d’évasion permettant de mettre en lumière certaines dynamiques sous-jacentes régissant votre inconscient.
Outre leurs fantasmes érotiques, le sondage effectué par Amorélie a révélé d’autres tendances relevant de la vie sexuelle des Français. 74% des Français préfèrent faire l’amour en douceur que de manière torride, et plus d’une personne sur 4 a des désirs sexuels qui ne sont pas du tout exprimés dans sa relation.
En ce qui concerne les fantasmes, les Français sont encore relativement nombreux en 2023 à ne pas avoir pu les assouvir : une personne sur 5 a déclaré désirer plus de variété dans ses rapports sexuels. Est-ce une réelle envie de renouveau ou simplement la conséquence de relations peu satisfaisantes ?
Retrouvez ci-dessous les 8 endroits dans lesquels les Français fantasment de faire l’amour.
*sondage en ligne effectué en 2023 sur une population représentative en France (n=2000, 18-65 ans)
40% des Français aimeraient faire l’amour à l’hôtel plutôt que chez eux. Un fantasme relativement facile à réaliser, quoiqu’un peu couteux…
39% des Français considèrent le fait de faire l’amour sur le canapé plus plaisant que dans leur lit. Ce fantasme est idéal : il est à la fois très peu contraignant, tout en maintenant une sensation de spontanéité et de renouveau dans l’acte.
13% des Français indiquent fantasmer sur le fait de faire l’amour sur la machine à laver. Un fantasme qui peut paraître étrangement spécifique… mais qui prend tout son sens lorsqu’on considère les vibrations émises par l’appareil en cours de cycle.
La nature semble éveiller des instincts primaires chez les Français, dans tous les sens du terme… Près de 38% d’entre eux souhaiteraient en effet faire l’amour dans la nature ! Un fantasme qui peut éventuellement poser quelques problèmes techniques.
A cheval entre le lieu public et naturel, la plage serait un endroit de choix pour faire l’amour dans l’imaginaire de 26% des Français. Ici encore, il s’agira de prendre quelques dispositions techniques au préalable afin de garantir le confort de toutes les parties prenantes.
24% des Français fantasment de faire l’amour dans une voiture. Attention cependant à ne pas accidentellement retirer le frein à main !
Faire l’amour dans l’avion constitue un fantasme pour 12% des Français. La seule véritable option semblerait être les toilettes de l’avion en question… Il faudra cependant prendre en compte qu’elles sont souvent très exigües et que vous pourriez vous faire remarquer très facilement.
Un total de 39% des Français ont pour fantasme de faire l’amour sous la douche ou dans le bain. En effet, même sans acte sexuel, ce contexte met en place une très grande intimité entre partenaires potentiels.