Astrid Veillon (Tandem) : l'actrice a-t-elle été en couple avec Stéphane Blancafort ?© France TV / TandemCapture vidéo
Depuis 2016, Astrid Veillon et Stéphane Blancafort se donnent la réplique dans Tandem sur France 3. Si les deux comédiens forment un ex-couple travaillant dans la police à l'écran, quels sont leurs liens dans la vie ? Planet revient sur leur relation.

C’est l’une des fictions à succès du PAF. Depuis 2016, Astrid Veillon incarne la commandante Léa Soler dans Tandem sur France 3, où elle donne la réplique à Stéphane Blancafort dans le rôle du capitaine Paul Marchal. Une série qui réunit en moyenne 4 à 5 millions de téléspectateurs devant leur télévision.

Parmi les points forts du feuilleton policier, le binôme d'Astrid Veillon et Stéphane Blancafort a noué une forte complicité aux yeux des fans. Depuis la première saison, les deux héros font équipe dans la même brigade alors qu’ils ont été mariés auparavant. Malgré les tensions et leur passé commun, ils doivent veiller à l’éducation de leurs deux adolescents, Thomas et Alice.

Voir cette publication sur Instagram

Astrid Veillon et Stéphane Blancafort : quels sont leurs liens ?

Divorcés à l’écran, qu’en est-il de leur véritable relation dans la vie ? En dehors des caméras, Astrid Veillon et Stéphane Blancafort n’ont jamais été en couple. Si la comédienne vit séparément de son compagnon Gilles, le père de son fils Jules (né le 10 avril 2010), son partenaire à l’écran vit une belle histoire avec sa femme Nancy et ses quatre enfants. Pour autant, les deux acteurs sont devenus amis au fil des années.

Voir cette publication sur Instagram

Pourtant, les débuts ont été compliqués selon les propos de Stéphane Blancafort, partagés le 16 mai dernier auprès du site Allociné. "J'ai appris à travailler un peu différemment au contact d'Astrid" a-t-il confié d’abord en ajoutant : "Parce qu'à une ou deux reprises, on a eu des petits heurts tous les deux. Ce qui est normal, car ce n'est pas évident d'accepter la façon de travailler de l'autre. C'est même assez difficile".

Après les conflits, la complicité et les surnoms entre les acteurs

Toutefois, le célèbre acteur de 53 ans reconnaît qu’il n’y a pas eu d’engueulades avec sa partenaire "parce qu'on s'aime très fort elle et moi, mais on a mis les points sur les i à un moment donné, afin que ce soit plus facile pour tout le monde et que tout le monde soit bien". Ce n’est pas la première fois que le duo de comédiens se confie sur leur complicité en tournage.

Interrogée par Télé-Loisirs en 2021, Astrid Veillon avouait qu’elle aimait toujours avoir le dernier mot en tournage. "Ce n’est pas une question d’égo. Il n’y a pas de ça entre nous, on ne se tire pas la couverture. Mais, étant plus investie et connaissant la suite de l'histoire de nos personnages, c’est souvent moi qui ai le dernier mot", avouait celle qui surnomme son camarade de jeu "Steph".

L’interprète de Paul Marchand a, quant à lui, plus d’imagination. "Au début, j'appelais Astrid ma Choupinette. C’est venu lors d’une conversation téléphonique", assure-t-il à nos confrères, avant de l’appeler "Choupi". Un duo complice qui fera bientôt ses adieux aux fans de Tandem à la fin de la saison 7, suivi d’un ultime téléfilm à venir prochainement sur France 3.

Voir cette publication sur Instagram