Fantine Harduin (Prométhée) : qui est la talentueuse révélation du thriller fantastique ?
Âgée de seulement 18 ans, Fantine Harduin a multiplié les rôles au cinéma comme à la télévision. En ce moment, les téléspectateurs français peuvent notamment l'apercevoir dans la mini-série fantastique "Prométhée" sur TF1 le jeudi soir. Découvrez son portrait.

Née en Belgique dans la commune de Mouscron le 23 janvier 2005, Fantine Harduin est une jeune actrice de talent. Dès son plus jeune âge, elle s’est passionnée pour le domaine de l’art. C’est ainsi qu’à seulement 7 ans, elle a participé à l’émission Belgium’s Got Talent aux côtés de son père, comme le relate le site officiel de l’actrice.

Ensemble, ils ont présenté un numéro de mentalisme et la jeune fille avait alors particulièrement retenu l’attention du public comme du jury. Mais, en réalité, c’est la comédie qui l'intéresse et c’est ainsi qu’à l’âge de 8 ans, elle obtient son premier rôle dans un court métrage nommé Taram Tarambola. Et, celui-ci n’est pas des moindres puisqu’elle interprète le personnage principal de la fiction.

Fantine Harduin : une jeune actrice de talent

Sa carrière démarre alors sur les chapeaux de roue et, dans la foulée, Fantine Harduin décroche un rôle dans deux épisodes de la série à succès de Canal +, Engrenages. Depuis, elle a enchaîné plusieurs rôles, à la télévision comme au cinéma, notamment dans la comédie avec Kev Adams, Les nouvelles aventures d’Aladin.

À seulement 18 ans, la jeune actrice belge a multiplié les rôles et a même reçu des prix pour récompenser son talent. En effet, elle a obtenu la Mention spéciale du Jury lors du Sitges Festival pour son rôle dans le film Adoration. La même année, pour cette même interprétation, elle reçoit le Prix d’interprétation au Festival International du Film Francophone de Namur.

Vidéo du jour

Côté télévision française, les spectateurs peuvent actuellement la découvrir dans la nouvelle mini-série de Prométhée, diffusée sur TF1 depuis le jeudi 16 mars 2023. Découvrez Fantine Harduin en photos dans notre diaporama. 

Fantine Harduin en 2016

1/6
Fantine Harduin en 2016

Sur cette photo de 2016, Fantine Harduin (avec la sacoche rouge), prend la pose aux côtés de Ryan Brodie, Leonie Souchaud, Juliane Lepoureau, Lou Lambrecht et Igor Van Dessel à l'occasion de l'avant-première du film Le Voyage de Fanny

Fantine Harduin au Festival de Cannes

2/6
Fantine Harduin au Festival de Cannes

Sur cette photographie prise en 2017, Fantine Harduin prend la pose alors qu'elle se rendait au 70eme Festival de Cannes pour la première du film Happy End. 

Fantine Harduin en 2017

3/6
Fantine Harduin en 2017

L'actrice prenait alors la pose à l'occasion de l'avant-première de Happy End à la cinémathèque de Paris, en septembre 2017. 

Fantine Harduin en 2020

4/6
Fantine Harduin en 2020

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama