Julia Vignali (Mon admirateur secret) : "Si j’avais été célibataire, j’aurais franchi le pas pour déclarer ma flamme"©PIERRE OLIVIER/M6
INTERVIEW. Ce lundi 1er février, Julia Vignali anime un nouveau numéro de "Mon admirateur secret" sur M6. À cette occasion pour Planet, l'animatrice nous glisse quelques confidences sur cet épisode inédit et sur son rôle de confidente avec les candidats.
Sommaire

Le rôle de Julia Vignali face aux candidats de l’émission

View this post on Instagram

Le temps de l’amour est de retour. Ce lundi 1er février, Julia Vignali est de retour aux commandes de Mon admirateur secret diffusé à 23 h sur M6. Petite piqûre de rappel pour ceux qui découvrent cette émission : des hommes et des femmes secrètement amoureux prennent leur courage à deux mains pour venir déclarer leur flamme à leur âme sœur. Tout cela avec la complicité de l’animatrice dans le rôle d’entremetteuse.

"J’ai toujours adoré que mes amis, hommes et femmes, me racontent leurs histoires. Je ne suis pas du tout une commère", nous assure Julia Vignali par téléphone. "L’idée n’est pas du tout de répéter ça, mais c’est vraiment de pouvoir savoir, participer, donner mon avis et j’adore ça. J’ai toujours aimé faire ça auprès de mes amis et il se trouve que maintenant, on me donne de l’argent pour le faire, que dire de plus !", ajoute-t-elle avec humour.

Pour autant, l’animatrice de 45 ans prend son rôle très au sérieux. "Je suis à la fois une coach et une confidente. Quand je voyais un admirateur ou une admiratrice un petit peu trop fébrile, je pouvais les prendre dans mes bras (bien évidemment avant le covid, NDLR), à défaut de les coacher, les rassurer et les mettre dans un état d’esprit qui va leur être bénéfique pour ce qu’ils s’apprêtent à faire".

Dans ce volet inédit, Julia Vignali accueille quatre nouveaux candidats (Dounia, Blandine, Peyton et Romain) au parcours différent, mais réunis par un même objectif : décrocher l’amour et dévoiler leurs sentiments à un proche, un ami ou même une inconnue. Autant vous dire que la réaction des admirés peut créer parfois quelques surprises. "Pour moi ce qui est anecdotique, c’est toujours les paris et les pronostics que l’on prend. Comme quoi l’amour est insondable, c’est très difficile de savoir", témoigne la star du petit écran auprès de Planet. Entre des participants déstabilisés et des proches gênés, ou au contraire émus par ce type d’approche, les flèches de Cupidon pourraient bien leur jouer des tours !

Comment s’est passé le tournage durant la crise sanitaire ?

View this post on Instagram

Comme de nombreuses émissions, Mon admirateur secret a été tourné pendant la crise sanitaire. Obligeant ainsi la production à s’adapter face à la situation, sans pour autant chambouler le concept des rencontres. "Nous avons passé le test PCR comme d’habitude à chaque fois. Tout le monde a été testé donc c’est une chose. Mais ce n’est pas parce que vous êtes testés que vous faites n’importe quoi", assure Julia Vignali avec précaution et d’ajouter. "Les déclarations se sont faites sur des tables avec une distanciation plus importante que d’habitude. Donc il y avait moins de proximité physique. Ça n’a pas empêché de faire une belle émission de déclarations. Et puis les gens qui avaient envie de se toucher l’ont fait". Avec une touche de gel hydroalcoolique bien évidemment !

Quant au lieu de tournage qui se déroule toujours à Paris, mais Julia Vignali nous explique que la production change de lieu à chaque émission. "L’idée, c’est quand même d’avoir un endroit comme on l’a connu (avant la crise sanitaire, NDLR) : un restaurant ou un café qui serait ouvert, là où jusqu’à présent vous donniez vos rendez-vous pour vos premières dates". Face à une période sanitaire contraignante pour les rencontres, l’animatrice se réjouit de pouvoir encourager les dates à la télévision. "On donne la possibilité aux célibataires de se faire des déclarations dans un lieu protégé. C’était très rafraîchissant de vivre ça vu la période actuelle".

Julia Vignali prête à déclarer sa flamme à son admirateur ?

View this post on Instagram

Aux premières loges de ces rencontres amoureuses, Julia Vignali n’en rate pas une miette. Amour naissant ou râteau douloureux, elle est toujours de bons conseils pour les candidats. Pour autant, la compagne de Kad Merad aurait-elle eu le courage de déclarer sa flamme à son admirateur secret ? "Je n’aurai pas eu le courage, je vous le dis franchement, de faire une déclaration comme ça, jusqu’à maintenant", assure-t-elle à cause de sa timidité. "Avec l’expérience de l’âge, on se dit pourquoi passer à côté d’une très belle histoire. Je n’aurais sûrement pas osé, mais peut-être que maintenant, si j’avais été célibataire j’aurais franchi le pas pour déclarer ma flamme".

À tous nos lecteurs et lectrices qui n’osent pas se jeter à l’eau et avouer leurs sentiments à leur âme sœur, Julia Vignali assure qu’il faut jouer la carte de la sincérité. "Il faut être absolument proche de ce qu’on est. On n’a qu’une chance de faire bonne impression et donc une bonne déclaration. Bien peser les mots qu’on va dire et être attentif - quand on dit les choses - à la réaction de l’autre. Être à l’écoute, très précis et très sincère dans ce qu’on dit. Voilà ce que je dirai à une amie avant sa première date", nous indique l’animatrice de M6. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire, si vous cherchez de la compagnie pour la Saint-Valentin.