Top Chef : découvrez les restaurants insolites nés grâce à l’émission
Depuis 12 ans, Top Chef a révélé de talentueux maestros de la gastronomie qui manient l’art des saveurs à la perfection sur M6. Certains ont ouvert leur propre établissement grâce à des idées ingénieuses et insolites. Planet vous dévoile leur menu.

Attention, chaud devant aux fourneaux ! Depuis 2010, le concours Top Chef a révélé de nombreux candidats devant des millions de téléspectateurs sur M6. Si les gagnants ont su tirer profit de leur réussite pour ouvrir leur établissement, d’autres chefs se sont illustrés par leur ingéniosité et créativité au fil des épreuves durant leur saison.

À l’image de cette saison 13 de Top Chef, lors de la traditionnelle épreuve de la guerre des restos. Le trio formé de Wilfried Romain, Arnaud Delvenne et Mickael Braure a remporté ce challenge haut la main avec leur restaurant "Philo Saucisse". Derrière ce nom insolite se cache un concept innovant et culinaire autour de la charcuterie. Si le jury a été séduit par leur établissement, les fans de Top Chef peuvent déguster leur menu 100% saucisse au cœur de la rue Rampon, du côté de République à Paris (IXᵉ) depuis son ouverture ce mercredi 20 avril.

Un restaurant 100% saucisse ouvert jusqu’en juin 2022

Après une inauguration la veille en grande pompe, l’établissement ouvre ses portes à la clientèle qui pourra s’y restaurer jusqu’en juin 2022. Au menu "tout saucisse" à 35 euros, vous pouvez déguster en entrée, une saucisse de poulpe, agneau et cochon aux girolles, d'une saucisse inversée avec aligot en plat, et enfin un boudin blanc version sucrée pour un dessert, comme l’indique BFMTV.

Vidéo du jour

À noter que le "Philo Saucisse by Top Chef" accueille ses clients dans son restaurant du mardi au samedi (12h-15 / 19h-23h), ainsi qu’à "La boucherie", le bar à cocktails (19h-2h) avant de finir en after dans "La Chambre froide", un mini-club où les gourmets pourront se réchauffer avec quelques pas de danse (entre 22h et 4h du matin). Avant ce trio gagnant, d’autres candidats ont proposé des concepts tout aussi originaux qui ont connu un incroyable succès. De la Belgique à l’Afrique en passant par le Japon… Voici ces restaurants nés grâce à Top Chef dans notre diaporama.

Philo Saucisse, le restaurant de Wilfried, Arnaud et Mickael (saison 13)

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Dans la guerre des restos, épreuve phare de Top Chef, les trois chefs Wilfried Romain, Arnaud Delvenne et Mickael Braure ont remporté le challenge avec leur établissement proposant des plats à base de saucisses.

Arnaud Delvenne devant le restaurant Philo Saucisse

2/10
Voir cette publication sur Instagram

Le candidat de la saison 13 de Top Chef inaugure l'établissement avec ses complices au public le 20 avril à Paris.

Adrien Cachot et Mallory Gabsi (saison 11)

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Le finaliste et demi-finaliste belge de la saison 10 de Top Chef se sont associés pour ouvrir leur restaurant 140 degrés, basé autour de la frite !

Le restaurant éphémère avait ouvert à Paris en 2020

4/10

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama