Justine (L'amour est dans le pré) accusée d'abus de faiblesse ? Karine Le Marchand brise le silence© Philippe QUAISSE / PASCO AND CO / M6
Dans la saison 18 de L'amour est dans le pré, les téléspectateurs suivent l'idylle entre Patrice et Justine sur M6. Pourtant, cette dernière serait accusée d'abus de faiblesse par certains internautes, jugeant son attitude face à l'agriculteur. Sur la toile, Karine Le Marchand a pris la parole.

C’est l’un des couples emblématiques de L’amour est dans le pré 2023. Depuis leur rencontre dans l’émission de Karine Le Marchand, Patrice et Justine ont entamé une idylle devant près de quatre millions de fidèles sur M6. Pourtant, cette histoire a connu de nombreuses péripéties.

Après un triangle amoureux avec Véronique, repartie dans les bras de Charles, un autre célibataire de la saison 18, Justine et Patrice ont renforcé leur couple en s’échangeant leur premier baiser très commenté sur la toile. Dans l’épisode inédit diffusé ce lundi 23 octobre, ils ont franchi une nouvelle étape dans leur relation puisque la jeune femme est venue s’installer en Normandie chez l’agriculteur, hémiplégique depuis sa naissance.

Patrice et Justine (L’amour est dans le pré 2023) : une romance sous le feu des critiques

Du premier speed dating à son emménagement précipité chez Patrice, le comportement de Justine a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Certains internautes pointent son attitude, accusant la prétendante "d’abus de faiblesse" sur l’éleveur de 39 ans. "On rigole, on rigole mais je m'inquiète sérieusement pour Patrice. Justine dit qu'elle n'est pas amoureuse mais elle s'installe direct chez lui, elle le manipule, le dirige et n'est visiblement pas sincère. Perso j'appelle ça de l'abus de faiblesse", juge cet internaute sur la plateforme X (anciennement Twitter).

Pour d’autres, l’ex-rivale de Véronique serait "la participante la plus hallucinante depuis la création de l'amour est dans le pré...". Un autre utilisateur du réseau social remet en cause la sincérité de sa démarche amoureuse. "Justine semble vouloir une nouvelle voiture, en plus de la maison", peut-on lire parmi les commentaires.

L’amour est dans le pré 2023 : la production réagit, le message énigmatique de Karine Le Marchand

Face à ce déferlement de méchanceté, la production de l’émission a vite réagi pour préserver la candidate des réseaux sociaux. "Justine est très critiquée sur son poids, elle subit beaucoup de grossophobie pendant la diffusion des épisodes", confie Gabriella Mathler, productrice de l’émission, auprès du site Puremedias. "Elle ne le vit pas très bien. On est hyper vigilants par rapport à ça".

Après la diffusion de l’épisode inédit sur M6, Karine Le Marchand a brisé le silence en prenant la parole sur Instagram. Dans une story éphémère, la riche confidente des agriculteurs a publié un message énigmatique à ses abonnés. "En réponse à vos craintes…", a-t-elle débuté en partageant une photo de l’agriculteur souriant, et d’ajouter. "Vous saurez tout au bilan".

Quel avenir pour Patrice et Justine : des tensions vont-elles naître au sein du couple ? La jeune femme va-t-elle enfin dévoiler ses sentiments pour l’éleveur laitier ? Vont-ils être réunis à l’heure du bilan en fin de saison ? Affaire à suivre dans les prochains épisodes sur M6.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)