Le Meilleur Pâtissier (M6) : qui partage la vie de l'animatrice et des jurés ? © Guillaume MIRAND/M6
Pour la deuxième année consécutive, Marie Portolano est aux commandes du concours de pâtisserie sur M6. À ses côtés, l'animatrice est entourée des juges historiques Cyril Lignac et Mercotte. Un trio phare du PAF qui reste discret sur leur vie privée.
Sommaire

Marie Portolano est mariée avec le comédien Grégoire Ludig

C’est le nouveau visage du divertissement sur M6. Marie Portolano est aux commandes de la saison 11 du Meilleur Pâtissier diffusée depuis septembre 2022. Pour la deuxième année consécutive, elle anime le célèbre concours de pâtisserie aux côtés des jurés historiques Mercotte et Cyril Lignac.

Depuis son arrivée dans Le Meilleur Pâtissier en 2021, l’ex-journaliste de Canal+ a trouvé sa place aux côtés des deux membres du jury. "C’est une fille géniale qui est naturelle et qui aime les gens", nous confiait la blogueuse octogénaire l’an passé, détaillant les qualités de l’animatrice. "Elle est remplie d’humour, elle est naturelle et rigolote. Avec Cyril, on l’a adopté au premier regard".

Accueillie avec bienveillance par ses deux camarades, c’est une autre vedette qui a conquis le cœur de Marie Portolano. En 2017, elle officialisait sa relation avec l’humoriste Grégoire Ludig. Célèbre moitié du Palmashow, leur rencontre aurait eu lieu en 2013 dans les couloirs de Beinsport où elle a travaillé. Dans un portrait dressé par Libération, on apprend que les deux personnalités étaient déjà respectivement en couple.

Voir cette publication sur Instagram

En juin 2019, Marie Portolano dévoilait une photo de mariage sur sa page Instagram, laissant deviner que le couple s’est uni lors d’une cérémonie privée. Discret sur leur vie de couple, la journaliste avait lâché quelques confidences sur sa notoriété. "J'oublie qu'il est célèbre. Quand il y a eu le covid, il a porté un masque, comme tout le monde dans la rue. Je ne me rendais pas compte que personne ne le reconnaissait. C'est lorsqu'on a pu enlever le masque dans la rue que je me suis souvenue qu'en fait, il était célèbre. C'est à ce moment-là que les gens se sont remis à l'alpaguer dans la rue", a-t-elle confié pour Femmes de télé, le podcast de Télé-Loisirs. "J'ai la chance d'avoir un mari célèbre mais qui n'est pas égocentrique, donc c'est très agréable".

Mère d’un garçon prénommé James, né d’une précédente union en 2014, Marie Portolano s’apprête à accueillir son second enfant, le premier pour son mari Grégoire Ludig. Une grossesse exposée face aux caméras dans Meilleur Pâtissier, mais qu’elle préserve néanmoins des médias et réseaux sociaux.

Voir cette publication sur Instagram

Mercotte tient son surnom de son mari  André-Jean Mercorelli

Visage phare du Meilleur Pâtissier depuis plus de 10 ans, Mercotte a gagné en popularité auprès des téléspectateurs. Avant de faire carrière à la télévision et sur Internet comme blogueuse culinaire, Jacqueline Mercorelli (de son vrai nom) tient son surnom de son époux André-Jean Mercorelli.

"Cela remonte au tout début de mon mariage", confiait-elle dans les pages de Paris Match en 2015. "Tous les amis de mon mari l’appelaient simplement ‘Merco’, et comme nous faisions de la compétition automobile et que j'étais copilote le pseudo de Mercotte s'est imposé tout naturellement. C'est tout simplement le féminin de Merco. Et au final j’adore, plus que mon prénom, Jacqueline, qui n’est pas terrible. Mercotte, ça me va très bien".

De leur rencontre sur un court de tennis jusqu’aux rallyes automobiles, c’est une histoire qui dure depuis près de 60 ans entre l’experte des fourneaux et le parachutiste devenu pilote. L’occasion pour Mercotte de partager sa passion à son époux et leur famille nombreuse. "Mon mari est d'origine italienne, alors à part les pâtes... !", rigole-t-elle auprès de Gala. "Il est gourmand mais pas gourmet. Mes enfants et petits-enfants en revanche, je les ai toujours habitués à aller dans des restaurants étoilés. J'ai dix petits-enfants et ceux âgés de 26, 24, 21 et 20 ans, n'ont fait que des étoilés, et pas n'importe lesquels ! Ils savent vraiment ce que c'est de bien manger".

Voir cette publication sur Instagram

Cyril Lignac en couple avec sa compagne Déborah

Plus discret que ses deux complices, Cyril Lignac a vécu plusieurs relations médiatiques et connues du grand public. Après avoir partagé la vie Laurence Mentil et Sophie Marceau, le chef cuisinier est actuellement en couple avec sa fiancée Déborah, gérante d’une boutique de bijoux, selon nos confrères de Ciné Télé Revue.

Vivant leur idylle depuis plus de trois ans dans le sud de la France, Cyril Lignac et sa compagne sont devenus parents d’un garçon, né en juin dernier à Paris, comme le révélait Voici. Quelques mois après, le magazine révélait que le nom du nourrisson, à savoir Léo. Une nouvelle vie de papa pour le célèbre juré du Meilleur Pâtissier tandis que Déborah est déjà mère de trois filles.

Voir cette publication sur Instagram