La taxe d’habitation est un impôt dû par les propriétaires et/ou locataires d’un logement. Certains peuvent toutefois bénéficier d’une exonération de tout ou partie de leurs impôts locaux.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Derniers Articles

Les revenus perçus au titre de votre pension de retraite font l’objet d’une imposition et entrent dans le calcul de votre revenu imposable. Découvrez plus en détail la fiscalité de votre pension de retraite.
Que vous payiez beaucoup ou peu d’impôts, il est toujours agréable d’en payer moins. Découvrez nos 4 astuces pour diminuer le montant de votre impôt sur le revenu.

Depuis 2018, l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) remplace l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Focus sur les principaux changements attendus.

Grâce au crédit d'impôt recherche, et malgré la crise, les PME ont pu investir massivement en recherche et développement : le nombre de brevets déposés par exemple a augmenté de près de 30% entre 2007 et 2015.

Alors que les premiers avis d’imposition sont disponibles en ligne depuis le 24 juillet, mieux vaut, dès à présent, anticiper certains prélèvements. Histoire d’éviter toute déconvenue une fois la rentrée venue…

Le gouvernement se prépare à réévaluer les bases de cet impôt payé par les propriétaires et à surtaxer les résidences secondaires.