Danse avec les stars : qui est Ana Riera, la nouvelle danseuse pro de l'émission ?
La saison 13 de "Danse avec les stars" démarre ce vendredi 16 février 2024 sur TF1. À quelques jours du lancement, une nouvelle recrue intègre la troupe : elle s’appelle Ana Riera et elle a remporté la saison 2 de "Qui dansera avec les stars ?" Qui est-elle ? Portrait en images.

Une nouvelle recrue dans l’équipe de Danse avec les stars. Le concours de danse phare animé par Camille Combal revient vendredi 16 février 2024 pour une treizième saison sur TF1. Pour cette saison inédite riche en nouveauté, 12 nouvelles personnalités ont accepté de s’essayer aux danses de salon devant des millions de téléspectateurs.

Ana Riera, nouvelle danseuse sélectionnée dans Qui dansera avec les stars ?

Nos douze danseurs amateurs sont jugés cette année par un quatuor de choc : l’historique Chris Marques rempile pour une nouvelle saison avec trois autres juges. La quadruple championne de DALS Fauve Hautot délaisse le parquet pour revenir derrière la table des jurés (qu’elle avait quitté saison 8) ainsi que Jean-Marc Généreux qui fait son grand retour dans le concours. Ils seront rejoints par une nouvelle juge, Mel Charlot, une immense et talentueuse chorégraphe au Canada et aux États-Unis.

Sans oublier les danseurs professionnels qui vont accompagner chacun une célébrité dans la compétition. À quelques jours du lancement de la saison 13, un nouveau membre intègre la troupe de danseurs. Une recrue désignée dans la deuxième édition de Qui dansera avec les stars ? Un concours animé par Inès Vandamme sur TF1+ qui a permis aux danseurs Calisson Goasdoué et Pierre Mauduy de réaliser leur rêve l’an passé en participant au show de TF1.

Ana Riera (Danse avec les stars) : une experte de la danse en talons

Depuis ce week-end, le nom de cette douzième membre est connue : elle s’appelle Ana Riera. Âgée de 27 ans, la danseuse s’est imposée parmi 34 candidats face aux jurés Chris Marques, Fauve Hautot et le directeur de casting Julien Chapero. Durant l'émission, la candidate a réalisé des prestations incroyables sur quatre épreuves éliminatoires. Elle s’est aussi distinguée en duo avec plusieurs partenaires comme Jordan Mouillerac (finaliste de la saison 11 avec Bilal Hassani) et l’animateur Laurent Maistret (lauréat de la saison 7 avec Denitsa Ikonomova).

"Ça y est, je réalise mon rêve. Ça fait vraiment bizarre, j’ai l’impression de rêver justement. Et, je suis trop trop contente. J’ai tellement hâte de commencer", sourit cette professionnelle de la danse en talons et des danses latines. "J’ai envie d’être demain en répétition avec ma célébrité". Mais, une question se pose maintenant : qui va donc l’accompagner sur le parquet de Danse avec les stars ? Attention, alerte spoilers ci-dessous !

Qui sera le partenaire d’Ana Riera dans la saison 13 de Danse avec les stars ?

Sur sa page Instagram où elle est suivie à ce jour par 14 300 abonnés, Ana Riera a révélé ce lundi un premier indice dans sa story où l’on peut voir ses jambes à côté de celles de son partenaire. Selon nos déductions après les dernières révélations des couples au casting, elle devrait être en duo avec l’humoriste Roman Doduik, le benjamin de la saison 13. En attendant de connaître la réponse, voici le portrait d’Ana Riera en images dans notre diaporama.

Voir cette publication sur Instagram

Vidéo du jour

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Ana Riera danse une rumba avec le danseur Jordan Mouillerac

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par .ANA. (@ana__riera)

La danseuse Ana Riera a participé aux sélections de la deuxième saison de Qui dansera avec les stars ?

Ana Riera enflamme la scène du Club 22 à Paris

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CLUB 22 (@club22_dance)

La danseuse-chorégraphe et sa troupe ont performé sur scène à Paris en proposant une prestation endiablée de danse en talons.

Ana Riera divine sur la plage de Biarritz

3/7
Voir cette publication sur Instagram

La danseuse prend la pose sur la plage à Biarritz devant l'objectif du photographe Arthur Eychenne.

Voir la suite du diaporama