Ophélie Meunier©Zabulon Laurent/ABACAabacapress
Prénom : 
Ophélie
Nom de famille : 
Meunier
Âge : 
35 ans (17/12/1987)
Nationalité : 
Française
Taille : 
176 cm
Métier : 
Animatrice télévisée
Signe astrologique : Sagittaire
Sexe : 
Femme
Sommaire

Ophélie Meunier commence sa carrière en tant que mannequin. Elle est chroniqueuse et animatrice sur Canal +, notamment dans la “Minute Pop” du Petit Journal et par la suite dans La Nouvelle Édition. Depuis 2016, elle présente Zone Interdite, sur M6. En 2022, elle mène une enquête sur l’islam radical et reçoit des menaces de mort. Elle est placée sous surveillance policière.

L’enfance d’Ophélie Meunier

Ophélie Meunier est tombée dans le chaudron des tournages alors qu’elle était toute petite. C’est vers l’âge de 4 ans qu’elle apparaît pour la première fois à la télévision. Elle joue alors dans une publicité pour le café Ricoré. Elle passe également dans l’émission-phare d’Antenne 2, l’École des Fans, aux côtés de Julio Iglésias.

Les grandes marques se l’arrachent. Ophélie Meunier pose notamment pour La Redoute et Les 3 Suisses. Elle continue sa jeune carrière en passant sur France 3, dans l’émission C’est mon choix, cette fois dédiée aux enfants qui ont un don. Elle a alors 12 ans. Accompagnée de sa mère, la jeune fille explique face caméra sa passion pour le mannequinat.

Elle obtient son bac scientifique avec mention très bien et intègre l’agence de mannequinat Metropolitan. À cette époque, elle voyage entre l’Europe et les États-Unis. Cette expérience professionnelle durera cinq ans.

Ophélie Meunier : une belle carrière audiovisuelle

Ophélie Meunier commence son cursus de journalisme en entamant des études supérieures à l’ESJ de Paris. Dans ce cadre, elle décroche un stage d’assistante-présentateur chez I-Télé. Nous sommes en 2012. L’année suivante, elle signe un contrat chez Canal + et démarre sa carrière. En 2015, elle présente le journal de midi et celui du soir. Elle remplace aussi Daphné Bürki, présentatrice de l’émission Le tube. Elle anime parfois le journal télévisé du 19:45 sur M6.

Vidéo du jour

En 2016, elle participe au Gala de l’Union des artistes, diffusé par France 2. L’ancienne mannequin continue à travailler avec M6, et apparaît par exemple dans les 40 ans du Puy du Fou.

Le 30 décembre 2018, elle fait un petit récapitulatif de l’année aux côtés de Julia Vignali, dans Ils ont fait 2018. 2019 arrive, Ophélie Meunier présente le magazine Nouvelle vie, un reportage sur M6. En 2020, la jeune femme prend la succession de Vincent Parizot, sur RTL. Elle présente désormais l’émission radio Journal Inattendu, tous les samedis.

La famille d’Ophélie Meunier

Ophélie Meunier est mariée depuis 2018 à Mathieu Vergne. Ce dernier est directeur de flux pour la chaîne TF1 et a deux fils, issus d’une précédente union. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Joseph, né en juin 2019, et Valentine, née en octobre 2021.