Impôts : ce qu'il faut faire avant le 6 décembreIstock
Le compte à rebours est lancé : vous avez jusqu'au début du mois de décembre pour modifier en ligne leur déclaration de revenus complétée ce printemps. Passé cette date, il faudra déposer une réclamation, un processus long et fastidieux.
Sommaire

Soyez prévenu : il ne vous reste plus que de deux semaines, soit jusqu’au 6 décembre inclus, pour corriger en ligne leur déclaration de revenus 2023.

Pour ce faire, rien de plus simple :  connectez-vous à l'espace particulier sur le site impots.gouv.fr. Une fois connecté, «vous devez cliquer sur “Accéder à la correction en ligne” pour rectifier des erreurs ou mentionner des oublis», indique la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Un service qui est également disponible pour les ménages bénéficiaires de la déclaration automatique.

Parmi les corrections possibles, vous pouvez modifier les éléments relatifs aux personnes à charge, aux revenus, aux charges, aux réductions et crédits d’impôt ou encore à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Vous avez également la possibilité d’ajouter ou de supprimer des déclarations annexes, comme la déclaration pour les revenus fonciers ou celle concernant les plus-values mobilières. Précision technique : attention à bien utiliser un ordinateur pour mener les corrections. «La correction de la déclaration de revenus en ligne n’est pas possible sur smartphone ou tablette», rappelle la DGFiP.