L'amour est dans le pré 2022 : qui sont les nouveaux agriculteurs célibataires ?
Avant de découvrir la nouvelle saison de "L’amour est dans le pré" le 14 février sur M6, la chaîne a révélé l’identité des 13 candidats en quête de l'âme sœur. Parmi eux se trouve même un visage familier des fans. Voici les présentations en images.

Cupidon s’apprête à tirer ses flèches à travers champs. Le lundi 14 février, M6 diffuse la saison 17 de son programme phare L’amour est dans le pré, toujours animée par Karine Le Marchand. Pour cette édition 2022, ce sont neuf hommes et quatre femmes âgés de 24 à 72 ans et venant des quatre coins de la France qui sont à la recherche de l’âme sœur.

Ils sont éleveurs, céréaliers, viticulteurs, arboriculteurs, mais aussi inséminateurs, castanéiculteurs et même maîtres brasseurs, partageant le même amour pour leur métier. Pourtant, leur parcours de vie singulier fait que ces professionnels du monde agricole n’ont pas trouvé chaussure à leur pied. À noter la présence cette année d’un ancien candidat  et fait inédit de la saison : un père et sa fille célibataires. C’était sans compter l’aide de Karine Le Marchand, qui est allée à leur rencontre pour les aider dans leur quête de l’amour.

"13 agriculteurs qui n’attendent que votre amour"

Sur sa page Instagram, la fidèle amie de Stéphane Plaza trépigne d’impatience à l’idée de vous faire découvrir les premières images de la saison. "Le 14 février, c'est doublement la Fête de l’Amour ! Votre conjoint, vous le connaissez bien, puis de toute façon n’allez pas au restaurant, parce qu’on n’a pas envie de faire l’amour quand on mange trop. Donc la télé, c'est parfait", écrit-elle avec humour sur le réseau social avant d’annoncer la suite de la diffusion. "Épisode 1 le 14 et épisode 2 le 21 février ! 13 agriculteurs qui n’attendent que votre amour".

Vous êtes également à la recherche du grand amour ? Vous souhaitez conquérir le cœur d’un bel agriculteur ou d’une ravissante agriculture, et vous êtes à l’aise dans vos bottes à la campagne ? Si l’un des profils de la promotion 2022 vous a tapé dans l’œil, n’attendez plus et laissez parler vos sentiments en rédigeant votre courrier à l’adresse suivante : L’Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02.

Vidéo du jour

Sans plus attendre, faites connaissance avec les 13 agriculteurs célibataires de la saison 17 de L’amour est dans le pré, à découvrir dans notre diaporama.

Agnès (56 ans, maître brasseuse)

1/13
Agnès (56 ans, maître brasseuse)

Agnès est mère de trois grandes filles dont des jumelles, nées de sa relation avec son ex-mari pendant 30 ans. Voici ce que recherche cette motarde et joueuse de batterie chez un homme : quelqu’un qui lui apporte tendresse et amour et qui saura partager ses passions.

Alain l’Auvergnat (58 ans, éleveur de veaux sous la mère et commerçant)

2/13
Alain l’Auvergnat (58 ans, éleveur de veaux sous la mère et commerçant)

Entier, rigolo, attentionné, très sociable et fêtard, Alain a été marié pendant 7 et élève ses deux enfants de 26 et 27 ans. Après avoir connu sa première relation amoureuse avec un homme, voilà ce que l’agriculteur recherche chez son partenaire : qu’il soit plus calme que lui pour l’apaiser, drôle, sympathique, bien dans sa vie et avec lequel il ne s’ennuiera pas.

Alain le Breton (72 ans, spécialiste en équi-tourisme)

3/13
Alain le Breton (72 ans, spécialiste en équi-tourisme)

Le senior de la saison est toujours aussi dynamique que les autres candidats. Féru d'équitation, Alain est déjà père de quatre enfants nés de deux unions différentes. Sa femme idéale : entre 50 et 75 ans, qui partage sa passion des chevaux et l’acceptera pour ce qu’il est, sans chercher à le changer.

Alexandre (36 ans, éleveur laitier et céréalier)

4/13
Alexandre (36 ans, éleveur laitier et céréalier)

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama