La flamme olympique est arrivée à Marseille pour débuter sa route sur le sol français jusqu'à Paris. Alors que tout le monde attendait Zinédine Zidane en troisième relayeur sur le Vieux-Port, c'est finalement Jul qui a créé la surprise.
Arrivée de la flamme olympique à Marseille : Jul crée la surprise et éclipse Zinédine Zidane

Des symboles, Marseille en compte des dizaines voire des centaines. À commencer par Zinédine Zidane, la légende du football français originaire de la Castellane, sans doute la personnalité la plus appréciée et la plus représentative de Marseille… ou pas.

En effet, « Zizou » était pressenti pour allumer le « chaudron » de la flamme olympique ce mercredi 8 mai 2024. Mais c’est finalement une autre figure emblématique de la Cité Phocéenne qui lui a volé la vedette alors que personne ne l’attendait : le rappeur Jul.

Un troisième relayeur mystère

Ce mercredi 8 mai 2024, la flamme olympique est en effet arrivée sur le sol français et c’est Marseille qui a été la première ville française à l’accueillir. La flamme se trouvait à bord du Belem, le mythique trois mâts. 

Le nageur français Florent Manaudou, à bord du navire, a allumé la première torche et a traversé le Vieux-Port à bord du Belem avant que celui-ci n’accoste sur le...