Charles III est apparu en bonne forme ce 3 mai alors qu'il assistait à un concours hippique dans le Berkshire. Le roi qui, dans la même journée, s'est vu remettre un drôle de cadeau : un rouleau..
Charles III : ce rouleau surprenant qui a été offert au roiabacapress

Si les médecins scrutent ses moindres déplacements, il n’empêche que Charles III a repris, le 30 avril, ses obligations. Pour sa première sortie symbolique, après l’annonce de son cancer, le roi et la reine Camilla ont rendu visite à des malades et des soignants dans un centre de traitement du cancer. En juin, le couple recevra -à une date encore non communiquée- l’empereur Naruhito du Japon et son épouse l’impératrice Masako. D’ici là, ces dernières heures ont d’ores et déjà été chargées pour Charles III.

Vendredi 3 mai, lui et son épouse ont entamé les célébrations de leur première année de couronnement qui a eu lieu le 6 mai 2023. A cette occasion, ils se sont vus remettre un document historique au palais de Buchingham : le « rouleau du couronnement« , un parchemin de 21 mètres de long racontant cet événement, il y a près d’un an. Une tradition qui remonte à au moins 700 ans.

Toutefois, le roi Charles III a bousculé les codes...