Helena Noguerra exposée seins nus dans la presse : elle sort du silence
Il y a quelques jours, des photos volées de la comédienne Helena Noguerra et son compagnon Fabien Galthié totalement nus ont été publiés en Une de Voici. Dans une tribune dévoilée dans Libération, la demi-sœur de Lio est sortie du silence.

Trop c'est trop. Il y a quelques jours, la comédienne Helena Noguerra et son compagnon, l'entraîneur international français de rugby à XV Fabien Galtié, ont été victime des paparazzis. Totalement nus sur une plage, les deux tourtereaux ont été photographiés à leur insu. Les clichés ont par la suite été publiés en Une du magazine Voici

Face à cela, une plainte a été déposée contre le magazine people. "Ces clichés ont été obtenus sans notre consentement. Nous avons été avertis par des tiers du projet de publication et nos avocats ont immédiatement demandé au journal Voici de ne pas les publier. Nous ressentons cette atteinte à notre vie privée comme une violation du respect fondamental auquel tout individu a droit. Nos avocats prendront toutes les mesures juridiques nécessaires pour protéger nos droits et défendre notre sphère privée", a déclaré Fabien Galtié dans un communiqué. De son côté, le magazine a évoqué des "photos prises sur une plage publique, où ils n'étaient pas seuls et où le photographe n'a pas été seul témoin de la scène. Il n'y a pas eu de violation de propriété privée".

Helena Noguerra nue en Une de Voici : la comédienne sort du silence

Dans une tribune publiée par Libération, la comédienne a évoqué cette affaire, déclarant qu'être "libre" ne voulait pas dire "être en libre-service". Les clichés ont été publiés sans son consentement. " J'avais déjà été piégée par ce journal mais jamais nue. Et cette nudité exposée à tous sans que je sois d'accord me gêne beaucoup", a-t-elle expliqué, affirmant qu'elle ne se trouvait pas sur une plage publique comme il avait été fait mention de la part du magazine. "Ce n'est pas parce qu'on est libre que tout le monde peut se servir (...) J'entends aussi : "Ils l'ont bien cherché", "C'est une plage publique." Heu… Non, c'est eux qui nous ont bien cherchés, voire bien traqués. Ou encore : "C'est la liberté de la presse." Et la mienne, de liberté à ne pas vouloir être un spectacle permanent, on en parle ?".

Une loi pour encadrer la violation de la vie privée

Vidéo du jour

Helena Noguerra a tenu à mettre les choses au clair : "S'exposer sur scène n'est pas exposer sa vie. Je décide où, quand, à qui je l'expose et comment. Ça compte, le comment ! Et ce n'est surtout pas avec mon homme. Ça jamais", a-t-elle déclaré, affirmant qu'elle souhaite la création d'une loi pour interdire les violations de la vie privée : "Je réclame une loi qui interdise d'exposer nus des gens sans leur consentement. Autrement dit, je réclame une loi qui exige le consentement !".

La sublime comédienne

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La sublime Helena Noguerra lors de ses vacances au soleil.

Sur scène

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Helena Noguerra n'est pas seulement actrice, la preuve en image.

En tournage

3/7
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne Helena Noguerra sur le tournage de la comédie Encore 10 jours sans maman.

Voir la suite du diaporama