Le dessinateur Fred Dewilde s'est suicidé ce dimanche 5 mai. Rescapé des attentats du Bataclan, il n'avait jamais réussi à se remettre de ce traumatisme.
« Ils l’ont tué une seconde fois… », Fred Dewilde : le dessinateur et rescapé du Bataclan a mis fin à ses jours

« Le soldat Fred est tombé aujourd’hui et nous sommes ses héritiers », annonce douloureusement la famille de Fred Dewilde ce mardi, dans un communiqué partagé par l’association Life for Paris sur X (anciennement Twitter).

Le dessinateur et auteur de BD s’est suicidé le 5 mai dernier. Il était l’un des rescapés des attentats du Bataclan le 15 novembre 2015.

Fred Dewilde, pilier de notre association et artiste de talent, a mis fin à ses jours ce dimanche. Le 13 novembre a fini par le rattraper. Nous pensons à sa famille qui nous a transmis ce texte et ce dessin intitulé « L’amour, le pardon, le partage et la connaissance ». pic.twitter.com/G1DjwYS2zP

— Life for Paris (@lifeforparis) May 7, 2024

Fred Dewilde luttait « sans relâche »

À 58 ans, Fred Dewilde a mis fin à ses jours, « terrassé par la violence de ses traumas contre lesquels il luttait sans relâche avec tant de courage, de talent et de générosité depuis ce soir funeste »,...