Kendji Girac blessé par balle à la poitrine : que s’est-il passé ?© Isopix/ABACAabacapress
Le chanteur Kendji Girac a été touché par balle à la poitrine, dans la nuit du lundi 22 avril, alors qu'il se trouvait sur une aire de communauté de gens du voyage. Le pronostic vital de l'artiste de 27 ans n'est plus engagé. Que s'est-il passé ? On fait le point.

La nouvelle vient de tomber ce matin. Kendji Girac a été touché par balle, lundi 22 avril 2024, dans les Landes, sur une aire d’accueil de la communauté des gens du voyage à Biscarrosse, selon une information de BFMTV. Grièvement blessé à la poitrine, le chanteur de 27 ans a été pris en charge et hospitalisé à Bordeaux.

D’après nos confrères, l’incident serait survenu ce matin après 5:30 sur le terrain d’accueil où se trouvait le gagnant de la troisième saison de The Voice. Les secours sont intervenus rapidement pour le secourir. Ses jours sont-ils en danger ? Que s’est-il passé dans la nuit de dimanche à lundi ? On fait le point.

Les jours de Kendji Girac ne sont plus en danger

Selon une source proche du dossier à l’AFP, le pronostic vital de Kendji Maillé (à l’état civil), n’est plus engagé alors qu’il l’était quelques heures plus tôt, à l'arrivée des secours. Fusillade ? Tir accidentel ? Règlement de comptes ? Aucune piste n’était écartée autour de l’incident qui a failli coûter la vie du héros principal de la fiction Champion, diffusée en septembre 2022.

"Il est toujours hospitalisé pour une blessure par balle au niveau du thorax. Les gendarmes, qui sont intervenus, ont fait face à une vingtaine, une trentaine, de personnes qui, sur ses terres d’accueil des gens du voyage, ont d’abord dit aux gendarmes qu’il ne s’était rien passé", selon le journaliste police-justice Raphaël Maillochon, dans la matinale de TF1. Si l’intervention difficile s’est passée dans un contexte "compliqué" entre ces personnes et les gendarmes, on apprend que plusieurs "proches et amis de Kendji Girac" se sont rassemblés devant l’hôpital bordelais.

Kendji Girac victime d’un accident domestique

D’après une autre source proche de l’enquête pour BFMTV, l’interprète de Color Gitano et Andalouse aurait parlé aux enquêteurs. Il aurait ainsi raconté que l’incident serait la conséquence "d'une mauvaise manipulation de l'arme de la part du chanteur". Le jeune père de famille et ex-coach de The Voice Kids aurait reçu "un projectile au niveau de la poitrine avec un point de sortie au niveau du dos " en voulant l'essayer après l'avoir acheté sur une brocante la veille, selon ses déclarations à la police.

"Des tamponnoirs ont été effectués sur la conjointe du chanteur. La même opération sera effectuée sur la victime. Il s'agit d'un prélèvement visant à déterminer qui est l'auteur du tir", précise le site de la chaîne d'informations.