Des années après sa brouille avec les Inconnus, Nicola Sirkis, leader du groupe Indochine, est revenu sur le fameux sketch parodique de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. L'article « La moitié de la France se foutait de notre gueule » : Nicola Sirkis (Indochine) en rogne, ce sketch des Inconnus survenu au pire moment est apparu en premier sur Public.fr.
« La moitié de la France se foutait de notre gueule » : Nicola Sirkis (Indochine) en rogne, ce sketch des Inconnus survenu au pire moment

Ce vendredi 19 avril 2024, France 3 diffuse Indochine, une révolution musicale, un documentaire réalisé par Laurent Allen-Caron sur une idée originale de Laurent Delahousse qui retrace le parcours extraordinaire du célèbre groupe pop rock français. Fondée au début des années 80, la bande de Nicola Sirkis a su traverser les époques avec succès. Si bien qu’après quarante ans, des titres tels que L’aventurier, Canary Bay, J’ai demandé à la lune ou Juste toi et moi résonnent encore dans nos oreilles.

« J’ai toujours pensé que nos chansons étaient intemporelles« , estime le leader. « Ça peut paraître prétentieux, mais j’ai toujours cru que nos chansons passeraient à travers le temps et seraient indémodables.« 

Nicola Sirkis blessé par le sketch des Inconnus

Malgré un succès retentissant, Indochine a tout de même traversé une période sombre. En 1990, « la presse a été d’une violence… On dénigrait mon public en disant que...