Décédé à l'âge de 67 ans ce 15 avril, Gil Taïeb était une figure très appréciée dans la communauté juive. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages des personnalités se multiplient, comme celui de l'humoriste Gad Elmaleh.
"Le premier à avoir cru en moi", Gad Elmaleh annonce une très mauvaise nouvelle, Pascal Praud, lui aussi, très ému

C'est tous remplis d'une profonde tristesse que les messages d'hommage à Gil Taïeb pleuvent depuis ce matin. Le vice-président Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) est en effet disparu ce 15 avril 2024 à l'âge de 67 ans. Une première annonce faite par l'institution sur leur site internet, évoquant un "infatigable militant et défenseur d’Israël et de la communauté juive", qui était également vice-président du Fonds Social Juif Unifié, l'institution centrale de la communauté, ainsi que Président de l’ABSI-Keren Or, une association qui œuvre en faveur du bien-être des soldats israéliens.

S'en est suivi l'hommage bouleversant de son épouse Karen sur les réseaux sociaux. "On est venu nous arracher l’un à l’autre alors que nous avions construit une vie d’inséparables, le bonheur d’être toujours ensemble à chaque instant de notre vie, main dans la main, avec nos merveilleux enfants. On n’a jamais imaginé l’impossible",...