Ce lundi 6 mai 2024, Bernard Pivot est décédé à l'âge de 89 ans. De nombreuses personnalités ont souhaité lui rendre hommage dont Stéphane Bern qui a dévoilé une facette méconnue de l'homme "qui nous faisait aimer les livres".
« Moqueur et… », Stéphane Bern dévoile cette facette méconnue de Bernard Pivotabacapress

Il a fêté ses 89 ans le dimanche 5 mai 2024 et s’en est allé le lendemain. Ce lundi 6 mai, Bernard Pivot nous a en effet quittés comme l’a annoncé sa famille à l’AFP dans la journée. C’est sa fille, Cécile, qui a annoncé la triste nouvelle à nos confrères.

Le journaliste et écrivain est notamment connu pour avoir créé Apostrophes, l’émission de télévision littéraire française diffusée en direct sur Antenne 2 entre le 10 janvier 1975 et le 22 juin 1990. En plus de ce programme, l’homme de lettres a également présenté l’émission Bouillon de culture.

Bernard Pivot ou le roi de la dictée

Connu pour ses célèbres dictées, il a aussi organisé, à partir de 1985 les Dicos d’or, un championnat d’orthographe vite devenu international. Bernard Pivot a également fait son entrée à l’Académie Goncourt en 2004, avant de s’en retirer à la fin de l’année 2019. Il était pourtant devenu son président en 2014.

À l’annonce de son...