Le chanteur Joost Klein, candidat néerlandais à l'Eurovision, a interdiction de répéter jusqu'à nouvel ordre. En cause : un "incident" que l'organisation n'a pour le moment pas détaillé.
Eurovision 2024 : un candidat interdit de répéter après un incidentabacapress

La participation des Pays-Bas à l’Eurovision semble compromise. En début d’après-midi ce vendredi 10 mars, l’UER (organisateur de l’Eurovision) a publié un communiqué indiquant que les répétitions du chanteur Joost Klein étaient interrompues.

« Nous sommes actuellement sur une enquête concernant un incident qui nous a été rapporté et impliquant l’artiste néerlandais. Il ne répètera pas jusqu’à nouvel ordre. Nous ne ferons pas d’autre commentaire à ce stade », rapporte l’organisation.

Le néerlandais a été l’un des favoris

Un coup de tonnerre en cette veille de concours. Surtout que les Pays-Bas faisaient partie fut un temps des favoris de cette édition 2024 de l’Eurovision. La chanson de Joost Klein, « Europapa », avait en effet fait sensation lors de sa divulgation. Une ôde à l’Union Européenne prônée par l’interprète, habillé tout de bleu dans le clip ainsi que pendant sa prestation.

Depuis, la victoire s’était un...