La route des coffres (M6) : quel est ce jeu inédit animé par Stéphane Rotenberg ?© Patrick ROBERT/SHUTTERSTOCK/M6Service de presse
L'animateur Stéphane Rotenberg arbitre La route des coffres, un nouveau divertissement à découvrir dès ce lundi 10 juillet sur M6. Du tournage aux règles jusqu'au prix à remporter pour les candidats… Planet vous dit tout sur l'émission.

Embarquement immédiat pour une nouvelle aventure estivale. Ce lundi 10 juillet est diffusée La route des coffres, un jeu inédit d’aventures arbitré par Stéphane Rotenberg sur M6. À l’image de divertissements comme La Carte aux trésors et Pékin Express, l’émission produite par Studios 89 embarque les téléspectateurs pour un Tour de France des régions.

Dans La route des coffres, plusieurs candidats anonymes s’affrontent en binômes : des frères et sœurs, des duos parent/enfant, mais également des couples et des amis d’enfance… Tous ont un point en commun : la soif d’aventure et de challenges. Chaque semaine, on suit leur parcours dans l’émission à travers une grande chasse au trésor concocté par le célèbre animateur de M6. Planet vous dévoile les infos sur ce nouveau programme.

La route des coffres (M6) : quel est le principe du jeu d'aventures ?

Au cœur de cette nouvelle émission diffusée à partir de 18h40, l’animateur Stéphane Rotenberg a caché plusieurs coffres "dans les lieux insolites, inattendus et extraordinaires de France", indique le communiqué de M6. La mission qui attend les binômes en compétition : sillonner les routes de notre pays au volant de leur camping-car afin de retrouver ces boites contenant des objets précieux, et ainsi empocher un maximum d’argent.

Dans cette grande chasse au trésor, "trois binômes de candidats répondent quotidiennement à des énigmes pour trouver un coffre. Le duo gagnant embarque la somme qui y était dans son camping-car", explique l’animateur Stéphane Rotenberg pour Télé-Loisirs. Ils seront aussi amenés à relever des défis physiques qui mettront leurs nerfs à rude épreuve. Mais, la compétition ne s’arrête pas là pour nos chasseurs en herbe.

"Chaque jour, un nouveau binôme va essayer de rentrer dans le jeu pour récupérer l'un des camping-cars… Et la cagnotte qui y a été amassée", précise l’aventurier et maître de la course à nos confrères. Une course rythmée par la stratégie, le dépaysement, ainsi que les rencontres et les trouvailles insolites sur ce long parcours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

La route des coffres (M6) : où a été tournée l’émission ?

Durant plusieurs semaines, les candidats de La route des coffres ont sillonné les quatre coins de la France. Parmi les lieux visités dans l’émission, les téléspectateurs découvriront notamment des lieux reculés et insolites qui font la richesse de l’Hexagone. Comme le dévoile M6 dans son communiqué, les trois binômes d’aventuriers ont parcouru les villes des régions Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine ou encore l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour autant, ce long périple n’a pas été de tout repos pour les candidats et équipes de l'émission. "On découvrait tout !", s’exclamait l’animateur de Pékin Express dans Télé-Loisirs. "Par exemple, on avait prévu des jeux d’adresse avec des balles qui étaient très sensibles au vent ce qu’on n’avait pas du tout imaginé. C’était injouable malgré les tentatives des candidats". Toutefois, ces derniers ont fait preuve de persévérance pour aller le plus loin dans l’aventure et gagner le plus de gains.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

La route des coffres (M6) : quel prix à gagner pour les candidats ?

Dans La route des coffres, les candidats ont l’opportunité d’empocher sur leur parcours jusqu’à 100 000 euros de gains. "Les candidats peuvent remporter jusqu’à 3000€ par jour", nous apprend aussi la chaîne. À l’issue de chaque émission, le binôme le moins performant sera danger et remplacé par un autre duo qui récupère les clefs de leur véhicule ainsi que leur cagnotte accumulée.

Mais, les binômes éliminés auront le droit à une seconde chance. "La semaine de la finale, les duos qui sont restés le plus longtemps dans chacun des camping-cars pourront revenir tenter leur chance et peut-être repartir avec la cagnotte finale", précise la chaîne. Qui remportera la première édition de La route des coffres cet été ? Réponse dans plusieurs semaines sur M6.