Star Academy 2023 : ostréiculteur, ingénieur… Qui sont les 13 nouveaux candidats ?
La saison 11 de la Star Academy a démarré le 4 novembre dernier avec Nikos Aliagas sur TF1. Cette année, sept femmes et six hommes, âgés de 18 à 25 ans, ont intégré le château de Dammarie-les-Lys. Si la musique réunit ces candidats, ils ont chacun un parcours atypique. Focus en images sur la promotion 2023.

Ils ont fait leur rentrée à Star Academy. Ce samedi 4 novembre 2023, treize nouveaux élèves se sont présentés au public dans le concours musical animé par Nikos Aliagas sur TF1. Âgés de 18 à 25 ans, ces sept femmes et six hommes sont unis par un point commun : la passion pour la musique.

Durant onze semaines, ces artistes en herbe vont vivre au château de Dammarie-les-Lys sous l’œil des caméras et apprendront plusieurs enseignements (chant, danse, théâtre, expression scénique…) avec de célèbres professeurs, sous la direction de Michael Goldman. Comme à l’accoutumée, ils sont évalués par le corps professoral et les moins performants seront soumis au vote des téléspectateurs. L’occasion pour eux de faire campagne tout au long de l’aventure grâce à la "salle du public", l’une des nouvelles pièces interactives de l'académie.

Star Academy 2023 : le parrain et la marraine des 13 nouveaux élèves enfin connus

Les autres pensionnaires vont performer chaque samedi soir lors du prime hebdomadaire avec les stars françaises et internationales de la musique. Après Robbie Williams, ce sont James Blunt et Vitaa qui ont accepté d’endosser le rôle de parrain et marraine de cette onzième promotion. Nos élèves devront donner le meilleur de la capacité vocale et scénique pour aller au bout de leurs rêves, titre de l’hymne de la saison 11, popularisé par Jean-Jacques Goldman.

Après plusieurs mois de compétition, l’un d’entre eux sera élu(e) vainqueur de Star Academy. Qui va succéder à Anisha, lauréate de la dixième édition, en signant un contrat dans une maison de disques renommée, afin de pouvoir enregistrer son premier album et décrocher la somme de 100 000 euros ?

Ostréiculteur, ingénieur, nourrice… Les profils atypiques de Star Academy 2023

Vidéo du jour

Avant de faire vos pronostics, Planet vous propose de revoir les visages des 13 nouveaux élèves. Parmi eux, chacun a un profil atypique qui fait sa singularité. Certains ont eu une autre vie avant de faire leurs débuts sur le petit écran. Ostréiculteur, ingénieur, nourrice ou étudiant…Les voici en images dans notre diaporama.

Axel (Star Academy 2023)

1/13
Voir cette publication sur Instagram

Âgé de 23 ans, Axel est originaire de la région parisienne où il est ingénieur diplômé en biochimie, mais également, conseiller municipal de la commune de Saint-Mammès (située en Seine-et-Marne). 

Candice (Star Academy 2023)

2/13
Voir cette publication sur Instagram

À 20 ans, la douce et timide Candice vit actuellement à Cannes où elle est étudiante en art. Elle jongle entre sa passion pour la musique et la confection de costumes.

Clara (Star Academy 2023)

3/13
Voir cette publication sur Instagram

Clara est une nouvelle élève de la onzième saison de Star Academy. Avant d'intégrer le château, cette Parisienne de 22 ans est étudiante en école de commerce. 

Voir la suite du diaporama