Passe-Temps (Fort Boyard) : que devient son interprète Alain Prévost ?© Lamperti François-Xavier/ABACAabacapress
Alain Prévost a incarné le personnage de Passe-Temps dans Fort Boyard, de sa première apparition en 1990 jusqu'à son éviction du jeu en 2009. Que devient-il aujourd'hui ? L'ancien binôme de Passe-Partout a donné de ses nouvelles ce 8 novembre sur C8.

Il a fait partie de la grande famille de Fort Boyard. En 1990, Alain Prévost faisait ses débuts dans le jeu (Les clés de Fort Boyard, NDLR) animé par Patrice Laffontsous le nom de Passe-Temps. Il était chargé de guider les candidats vers la vigiepour résoudre une énigme du père Fouras, dans un temps imparti délimiter grâce à son sablier.

Durant l’émission estivale de France 2, le complice du vieux sage (joué par Yann Le Gac) a également pour mission d’accompagner les candidats qui doivent s’équiper pour une aventure ultérieure. Enfin, avec Passe-Partout (André Bouchet), ils procèdent à la pesée des boyards récoltés par les candidats dans la salle du trésor. Passe-Temps a joué son rôle dans plusieurs versions étrangères avant d’être rejoint par Passe-Muraille (Anthony Laborde) dans leur trio.

Alain Prévost (Passe-Temps) : pourquoi la production l’a écarté de Fort Boyard

En 2009, Alain Prévost est mis en retrait de l’émission par la production qui ne renouvelle pas son contrat. Un an après son éviction, l’ancien Passe revenait sur son départ, auprès de Sud-Ouest, qu’il a appris "par un coup de téléphone invoquant des raisons budgétaires…", confie celui qui concédait toucher "que 150 euros par journée de tournage".

Après avoir vendu son bar-restaurant et quitté la Charente-Maritime, Alain Prévost s’est retiré de la vie publique. Silencieux depuis son éviction de Fort Boyard, que devient l’ancien acolyte de Passe-Partout et Passe-Muraille ? On vous dit tout.

Alain Prévost malade : l’ex-comédien est en attente d’une greffe de rein

Ce mercredi 8 novembre, Alain Prévost a donné de ses nouvelles à la télévision Chez Jordan sur C8. Devant le présentateur qui recevait l’ex-animateur Tex, le retraité a révélé qu’il avait des problèmes de santé. "J’ai des petits problèmes de santé. Je fais de la dialyse […] et je suis en attente d’une greffe d’un rein", a indiqué celui qui est sur liste d’attente depuis plus de deux ans.

"Pour les gens qui font de la dialyse comme moi, qui ont des problèmes de rein, on est 30 000 en France", a rappelé Alain Prévost en évoquant son cas. "Je suis en attente d’une greffe parce que je suis moins âgé que les autres. Les personnes âgées font de la dialyse tous les deux jours, et moi j’attends une greffe. Vu ma petite taille, il n’y a pas de problème à part que l’on doit faire avec des personnes de moins de 1m60".

Alain Prévost : son appel à l’aide pour recevoir un rein

Alain Prévost revient notamment sur les prémices de la maladie. "Au début, il y a eu des petits problèmes. Après, ça s'est aggravé", explique-t-il en confiant ses regrets. "C'est un petit peu de ma faute, je n'aurais pas dû attendre trop longtemps. J'ai un caractère de cochon. Quand on a un problème de santé, on attend, on attend. Et quand on attend trop, c'est trop tard. Aujourd'hui, j'en suis arrivé là".

Ce père de deux filles, résidant entre Rouen et Brest, est aujourd’hui dans l’incapacité de leur rendre visite. "Je ne peux pas me déplacer. Ou alors il faut que je fasse mes séances sur place…", a-t-il indiqué. Et, de conclure les larmes aux yeux en fin d’interview : "Si quelqu’un peut me donner un rein, ce serait bien". Un témoignage bouleversant qui devrait toucher de potentiels donneurs.