Tout le monde veut prendre sa place : qui pourrait succéder à Nagui sur France 2 ?© BARBEREAU Bernard/FTV
Le 14 avril dans Le Parisien, Nagui a annoncé qu'il arrêtait de présenter "Tout le monde veut prendre sa place" à la rentrée sur France 2. Si l'animateur souhaite se consacrer à de nouveaux projets, plusieurs noms circuleraient déjà pour prendre la relève du jeu. Planet fait le point.
Sommaire

Une place convoitée est à prendre le midi sur France 2. Après 15 ans à l’animation de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a annoncé qu’il arrêtait de présenter l’émission en septembre 2021, dans les pages du journal Le Parisien. Un choix que l’animateur phare du service public a "murement réfléchi" depuis un certain moment.

"Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner", expliquait-il à nos confrères avant d'ajouter. "C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix".

Laurence Boccolini

Si Nagui assure ne pas être en mauvais termes avec sa coproductrice, il affirme pourtant avoir envie de plancher sur de nouveaux projets fictifs et de divertissement. Mais alors, une question se pose : qui prendra la place de la star du midi sur France 2 ? Alors que Le Parisien soufflait le nom de Laurence Boccolini dans ses pages, l’animatrice serait l’une des favorites pour prendre la succession selon le journaliste Michaël Zoltobroda.

Alors qu’elle avait repris les rênes des jeux Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre en 2020, ces deux divertissements vont disparaitre des grilles de France 2 à la rentrée 2021. De quoi laisser le temps à l’animatrice et première gagnante de Mask Singer de tourner un pilote du jeu, et pourquoi pas se placer en bonne position pour récupérer la case fétiche du midi. Cependant, d'autres stars du petit écran n’ont pas dit leur dernier mot.

Sara de Paduwa, Cécile Djunga… Deux stars de la télé belge

Face à elle, une autre consœur originaire du "Plat pays", en la personne de Cécile Djunga. D’après Ciné Télé Revue (et SudInfo), l’humoriste aurait également passé le casting dans l’espoir d’assurer l’animation du jeu. Si sa collègue est encore inconnue à la télévision française, la jeune comédienne est déjà connue des fidèles de l’émission de tatouages Tatoo Cover, diffusée sur TFX, et de la nouvelle formule de C’est (toujours) pas sorcier sur France 4. Sans oublier sa récente apparition en tant qu’invitée dans Mot de Passe sur France 2.

Cyril Féraud

Un temps annoncé par Le Parisien, avant d’être évoqué dans Touche pas à mon poste, Cyril Féraud aurait également été envisagé pour prendre la place de Nagui sur France 2. Cependant, l’animateur, qui a vu son émission Personne n’y avait pensé être arrêtée en janvier dernier, a démenti l’information ce 16 avril par le biais de son compte Twitter.

"Totale rumeur ! Aussi formidable soit ce jeu, je ne fais pas de pilote pour Tout le monde veut prendre sa place, il n’en a même jamais été question. Ce qui ne m’empêche pas d’embrasser Nagui au passage", a-t-il écrit en réponse à un internaute sur le réseau social. Pour le moment, Cyril Féraud continue d’animer Slam  et de parcourir la France dans La Carte aux trésors, avant de débarquer dans le quartier du Mistral, le temps d’une apparition dans Plus belle la vie sur France 3.