Les meilleurs (et les pires) lave-vaisselles du marché
Difficile aujourd'hui de se passer d'un lave-vaisselle. Quasi-indispensable dans toute bonne cuisine moderne, il facilite la vie de nombreux ménages au quotidien. Mais quand il s'agit de le remplacer ou de l'achter, il devient difficile de s'y retrouver. Voici un comparatif de lave-vaisselle qui ont passé des tests réalisés par 60 Millions de Consommateurs, qui vous y aidera.

Choisir un bon lave-vaisselle adapté à ses besoins n'est pas chose simple. Avec tant de modèles disponibles, les différences de performances en lavage, séchage, et même de consommation d'eau et d'électricité peuvent rendre la décision difficile. Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous guider !

Choisir le bon lave-vaisselle, c'est aussi choisir selon nos besoins

Le lave-vaisselle en pose libre : facile à installer, il peut aller où bon vous semble. Parfait pour les logements sans cuisine équipée.

Le lave-vaisselle encastrable ou semi-intégrable : à intégrer dans une niche spécifique, avec un habillage personnalisable. Le bandeau de commande est visible.

Le lave-vaisselle intégrable : le plus discret, se fond dans une niche avec un bandeau de commande dissimulé derrière le meuble de votre cuisine.

Les fonctionnalités qui font la différence

En matière de lave-vaisselle, les fonctionnalités ne manquent pas. En fonction du modèle, vous pouvez bénéficier de trois à dix programmes, dont :

Le départ différé : pour lancer le lavage durant la nuit et profiter des heures creuses.

La demi-charge : pour économiser l'eau et l'électricité en lançant le cycle sans attendre que la machine soit pleine.

Le programme automatique : un lave-vaisselle intelligent qui recommande température et durée en fonction du niveau de saleté.

L'option silence : réduit le niveau sonore, idéal pour les nuits tranquilles.

4 Critères Incontournables pour choisir le bon lave-vaisselle

Outre le prix, quatre critères méritent une attention particulière :

La capacité : En fonction de la taille de votre famille, choisissez entre le standard (60 cm pour 12 couverts), la petite largeur (45 cm pour une dizaine de couverts), ou le mini (compact et posable sur un plan de travail).

La sécurité : Recherchez un modèle avec système anti-débordement et aquastop pour une protection optimale contre les fuites.

L'étiquette énergétique : un incontournable, elle vous donne des informations sur la consommation d'eau et d'électricité pour 280 cycles par an.

Le niveau sonore : varie entre 40 et 53 dB, optez pour le silence si vous préférez des cycles discrets, surtout la nuit.

Vidéo du jour

Avec ces critères en tête, vous êtes maintenant prêt à découvrir la liste des lave-vaisselle, classés de la dernière à la première place selon 60 millions de consommateurs.

7. Gorenje - GS693C60XUVAD

1/7
7. Gorenje - GS693C60XUVAD

Ce dernier obtient l'une des pires appréciations avec la note de 12/20 pour sa forte consommation électrique à l'arrêt 0,41 W, il s'agit de la consommation à l'arrêt la plus haute de ce classement. Sa classe énergétique est C. Son prix de 800 euros est le deuxième plus haut de classement alors que de nombreux lave-vaisselle le surclassent.

6. Brandt - DSE1424LW

2/7
6. Brandt - DSE1424LW

Ce modèle obtient la note de 12/20, il est malgré tout le lave-vaisselle le moins cher de ce classement à 380 euros. Il obtient néanmoins des résultats insuffisants en séchage, performances énergétiques et consommation d'eau et électricité.

5. Candy - CF 4E4F0W

3/7
5. Candy - CF 4E4F0W

Ce lave-vaisselle a reçu la note de 12/20. Ce qui le fait basculer dans les bas-fonds de ce classement est sa classe énergétique qui est E. Ses performances énergétiques et sa consommation eau plus électricité en cycle auto sont insuffisantes. Son prix est de 430 euros.

4. Beko - BDFN36650XC

4/7
4. Beko - BDFN36650XC

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama