Supermarché : ces applis qui vous permettent de mieux utiliser vos cartes de fidélitéIstock
Faire ses courses coûte de plus en plus cher. Inflation oblige, de nombreux produits voient leur prix s'envoler. Découvrez comment réaliser quelques économies en utilisant au mieux vos cartes de fidélité, le tout grâce à ces applications.
Sommaire

C'est désormais certain, votre caddie de course va vous coûter plus cher en 2022 qu’en 2021. Inflation oblige, de nombreux produits devraient voir leur prix s’envoler au cours de l’année.

Le 11 janvier 2022, Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique de l’enseigne éponyme estimait sur RMC que les produits de première nécessité devraient augmenter en ce début d’année. S’il prévoyait une hausse de 14% du prix des pâtes, elles ont en réalité augmenté de 42%.

Pour lutter face à cette inflation, il avait annoncé qu’ils allaient “négocier durement, prendre sur [leurs] marges, bloquer un certain nombre de prix de denrées de première nécessité.”

Depuis le 1er mars, ces négociations commerciales entre industriels et distributeurs qui ont pour but de fixer le tarif des marques nationales sont terminées. « Alors que les entreprises demandaient entre 6 % et 7 % d’augmentation, elles en ont obtenu entre 3 % et 4 % », affirme Jean-Philippe André, président de l’Association nationale des industries alimentaires dans les colonnes du Monde.

Si vous ne pouvez pas faire grand chose pour contrer cette envolée des prix, vous pouvez toujours utiliser quelques astuces pour ne pas dépenser une fortune à la caisse.

Supermarché : comment consommer moins cher ?

Vous aurez besoin de deux choses pour réaliser des économies en faisant vos courses : de l’organisation et un petit peu de chance. Pour limiter le prix de son caddie, il conviendra de faire une liste de ce dont vous avez besoin et de vous y tenir.

Vous pouvez aussi préparer vos courses en feuilletant le catalogue de votre supermarché à la recherche des meilleurs promotions.

“Pensez aussi aux offres antigaspi, sur les produits comestibles dont la date de péremption est proche : pour que l’aliment soit vite vendu, son prix est abaissé de 30 à 50%”, indique Fanny Guinochet sur FranceInfo.

Pour faire des économies en vous rendant au supermarché, pensez aussi à souscrire aux différents programmes de fidélité.

Connaissez-vous ces applications qui vous permettent de mieux les utiliser ?

Supermarché : comment mieux se servir de vos cartes de fidélité grâce à des applications ?

Les cartes de fidélité sont un moyen très efficace pour faire quelques économies lors de votre passage en caisse. Seul problème, il est parfois difficile de s’y retrouver lorsque vous avez souscrit à plusieurs programmes de fidélité.

Pas d’inquiétude ! Il existe des applications qui vous permettent de toutes les regrouper au même endroit. C’est le cas de Fidme, Fidall ou encore Stocard, comme le présente Le Parisien. « L’objectif est de simplifier la vie des consommateurs en leur permettant d’avoir toujours leur carte de fidélité sous la main. Il y a aussi un intérêt pour la planète que de digitaliser et d’éviter tout ce plastique », assure Jérôme Simulin, le directeur général Stocard France, dans les colonnes du quotidien national.

En plus de regrouper toutes vos cartes au même endroit, découvrez ce que ces applications vous permettent.

Supermarché : des offres personnalisées via les applications

Grâce à ces applications, non seulement vous n’aurez plus besoin de chercher vos cartes de fidélité, mais toute votre famille pourra aussi les utiliser. Il vous suffira d’activer le partage familial sur l’application.

Que ce soit Fidme, Fidall ou encore Stocard, l’avantage principal est de bénéficier d’offres exclusives. “Si vous avez activé la géolocalisation, elles vous alertent même (via des notifications) lorsque vous passez à côté d’un Franprix ou d’un Kiabi où des promotions sont disponibles” précise Le Parisien.

Les deux applications françaises, Fidme et Fidall proposent aussi entre 40 et 50 “offres de remboursement” sur certaines marques indique Le Parisien.

Désormais, vous savez quoi faire pour remplir votre caddie à moindre coût.