Avant/après : que deviennent les actrices phares de Sous le soleil ?
Tonya Kinzinger, Adeline Blondieau, Bénédicte Delmas… Elles ont formé un trio culte dans Sous le soleil, diffusé entre 1996 et 2008 sur TF1. Depuis la fin du feuilleton, chacune mène sa carrière (plus ou moins) sous les projecteurs. Retour en images sur leur destin.

Un trio d’héroïnes qui ont marqué la télévision française. En 1996, Adeline Blondieau, Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger formaient les drôles de dames de Saint-Tropez qui débarquaient sur nos écrans dans Sous le soleil. Un feuilleton culte diffusée sur TF1 qui a séduit des millions de fidèles au fil des saisons.

Au cœur de la fiction française, les téléspectateurs suivent les aventures de Caroline Drancourt, Laure Olivier et Jessica Lowry, trois amies dont la vie était rythmée par des histoires familiales, d’amour et de drames. Le soap opéra a également vu défiler de nombreux comédiens, mais aussi accueilli quelques stars (Bernard Montiel, Manuela Lopez, Vincent Lagaf’, etc.). Mais, après 12 ans d’antenne, les actrices ont fait leurs adieux à la série en 2008.

Que sont-elles devenues depuis la fin du feuilleton ?

En 2013, Adeline Blondieau était la seule à revenir dans le spin-offSous le soleil de Saint-Tropez, diffusé sur TMC. Interrogée par Planet, la comédienne nous avait confié ses souvenirs de tournage. "J’ai beaucoup de tendresse pour cette série", déclarait-elle en novembre 2019, regrettant que la suite n’ait pas eu le même succès que la fiction de TF1. "J’ai adoré faire le spin-off. J’ai été très triste quand cela s’est arrêté. Mais aujourd’hui, c’est une autre partie de vie", confie celle qui officie comme sophrologue.

Contrairement à l’ex-femme de Johnny Hallyday et mère de famille, son amie Bénédicte Delmas a poursuivi sa carrière sur les plateaux de tournage derrière la caméra. Après la fin de Sous le soleil, l’interprète de Laure Olivier est devenue scénariste et réalisatrice pour plusieurs fictions comme Tandem sur France 3, Le Code et Un si grand soleil sur France 2. C’est notamment sur cette fiction qu’elle a eu l’occasion de retrouver son amie Tonya Kinzinger pour quelques épisodes.

Les trois comédiennes sont-elles toujours en contact ?

Héroïne du célèbre feuilleton crée en 2018, où elle incarne le docteur Janet Lewis, l'actrice franco-américaine avait publié une vidéo de leurs retrouvailles sur sa page Instagram en juin 2021. Dans les pages du magazine Nous Deux, l’ex-candidate de Danse avec les stars (et mère de famille qui a fêté ses 54 ans ce 20 juin) assurait avoir gardé contact avec ses deux partenaires "parce que nous avons vécu des moments très forts ensemble. Naturellement, il y a des périodes où nous nous parlons plus qu’à d’autres, mais nous sommes toujours très liées".

Vidéo du jour

Entre souvenirs de tournage et retrouvailles, les trois stars continuent de partager des nouvelles avec les fans sur les réseaux sociaux. Que sont devenues les stars de Sous le soleil ? La réponse en images dans notre diaporama.

Adeline Blondieau dévoile des clichés souvenirs avec Tonya Kinzinger

1/10
Voir cette publication sur Instagram

À l'occasion de leurs retrouvailles en ligne lors d'une session en direct avec leurs fans sur Instagram, la comédienne Adeline Blondieau a partagé des photos souvenirs de sa carrière. 

Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas posent en photo

2/10
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne a poursuivi sa carrière sur les écrans tandis que son amie Bénédicte Delmas a choisi de passer derrière la caméra et réalise notamment la série Tandem sur France 3. 

Les retrouvailles entre Tonya Kinzinger et Bénédicte Delmas en 2021

3/10

Plusieurs années après la fin du feuilleton de TF1, les deux amies ont de nouveau collaboré pour plusieurs épisodes d'Un Si grand soleil, dans laquelle Tonya Kinzinger joue sur France 2.

Voir la suite du diaporama