Tiphaine Auzière : 3 petits secrets inavouables sur la fille de Brigitte Macron© Lafargue Raphael/ABACAabacapress
Tiphaine Auzière était invitée mardi 26 mars 2024 dans la matinale de TF1 pour présenter son premier livre "Assises", aux éditions Stock. L'occasion pour la chroniqueuse Hélène Mannarino de dévoiler quelques secrets sur la vie de l'autrice et fille de Brigitte Macron. On fait le point.
Sommaire

La fille d’une Première dame.Tiphaine Auzière est l’une des deux filles de Brigitte Macron, née en 1984 de son union avec André-Louis Auzière. Benjamine d’une fratrie de trois enfants, elle grandit dans la région picarde du côté d’Amiens et passe également sa jeunesse en famille au Touquet.

Discrète comme son frère Sébastien et sa sœur Laurence, Tiphaine Auzière est pourtant celle qui est au cœur de l’actualité. Après avoir soutenu, en 2017, la campagne d’Emmanuel Macron pour la présidence de la République, ainsi que sa réélection cinq ans après, cette brillante avocate et mère de deux enfants publie aujourd’hui son premier roman, Assises, aux éditions Stock.

Pour l’occasion, la belle-fille du président de la République se prête au jeu des interviews dans les médias. Comme ce mardi 26 mars 2024 où elle était l’invitée de Bruce Toussaint dans la matinale de TF1. L’occasion pour la journaliste Hélène Mannarino de révéler les rares secrets de la vie de Tiphaine Auzière dans son Portrait Inattendu. Voici ce qu’il faut savoir…

Surnoms, anecdotes de famille, école… Les secrets de son enfance

Dans son enfance, Tiphaine Auzière hérite de deux surnoms auprès de ses proches. On la surnomme "Rose-Marie" car elle n’aimait que le rose, comme la couleur de sa chambre. "À l’école, vous avez même repeint les savons blancs des toilettes", révèle la chroniqueuse devant son invitée. "Vous êtes bien informée", réagit avec le sourire celle qu’on appelle également "Tamalou" à l’adolescence, car elle avait toujours une douleur quelque part.

En famille ou à l’école, Tiphaine Auzière a du caractère et elle sait se faire entendre. Quand elle exige le silence autour d’elle, petite, la fille de Brigitte Macron "mime d’un geste avec son doigt sur la bouche". Pour les photos de classe, la cadette refuse de s’asseoir sur le banc. Elle préfère jouer des coudes avec son frère aîné en faisant des combats de catch à la maison "sur le lit de sa mère avec des coussins".

Espiègle et sournoise, Tiphaine Auzière aurait même volé les "petits chaussons" d’un camarade de classe pour remplacer sa paire qu’elle avait perdue. Autre anecdote témoignant de son caractère : elle a mangé tous les chocolats des trois calendriers de l’Avent, le sien, celui de son frère et sa sœur, dans leur enfance. "Tout le monde l’a déjà fait", se dédouane la romancière qui a un goût prononcé pour la musique.

Du rap à la variété française… Ses goûts musicaux inavouables

L’avocate et écrivaine Tiphaine Auzière a des goûts éclectiques en musique. Parmi ses chansons et artistes préférés de jeunesse, on sait qu’elle aime écouter le boys band français 2 be3, la Lambada de Kaoma ou encore "La Bamba" du groupe Los Lobos.

Aujourd’hui, Tiphaine Auzière peaufine sa culture musicale entre le rap et la variété française. Selon les révélations d’Hélène Mannarino, la fille de Brigitte Macron préfère écouter des titres de Diams, Céline Dion et du groupe NTM. Une femme qui est toujours bien entourée de ses proches.

Tiphaine Auzière : une femme hyperactive et chef de bande

Tiphaine Auzière partage sa vie avec Antoine Choteau, son compagnon avec lequel elle serait pacsée depuis 2010. C’est avec lui qu’elle élève leurs deux enfants, Élise et Aurèle. Une femme hyperactive qui porte plusieurs casquettes : "maman, sportive, avocate, écrivaine et coach pour ses deux enfants".

En famille, Tiphaine Auzière pratique plusieurs activités : "les concours de poney, l’accrobranche, le mini-golf ou encore le bowling et les soirées cinéma du vendredi", détaille Hélène Mannarino dans sa chronique. Une cinéphile qui n'arrive pas à retenir ses larmes devant le Titanic ou de déguster une bonne raclette.

Enfin, la belle-fille d’Emmanuel Macron est aussi chef de sa bande d’amies. L’une des premières règles à suivre dans leur groupe : "obéir au chef". Elles peuvent toutefois compter sur ses conseils sentimentaux qu’elle dispense sur WhatsApp dans leur clan des "Quatre Mousquetaires". Une pour toutes, et toutes pour une ! Un portrait insolite qui a surpris Tiphaine Auzière. "Il va falloir que je passe un contrat sur la personne qui vous a donné toutes ses infos", plaisante celle qui dévoile ses talents d’écrivaine en librairies.