On vous demande de garantir vos créances ? En fonction de votre situation, vous avez la possibilité d’opter pour l’hypothèque, le gage et/ou le nantissement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

Derniers Articles

Parce qu’il n’est pas aisé d’obtenir un prêt immobilier quand on devient âgé, des formules spécifiques existent. Découvrez comment obtenir un crédit adapté à votre situation.
Venu succéder à la loi Duflot, le dispositif Pinel prévoit un taux de TVA réduit pour les investissements immobiliers. À combien est fixé ce taux ? Comment en bénéficier ? Éléments de réponse.

Acheter un bien immobilier de 46m2 à Bordeaux c’est intéressant, mais acheter une demeure de 151m2 à Saint-Etienne pour le même prix, ça laisse à réfléchir… Voyez plutôt. 

Lors de la vente d’un garage, le propriétaire doit faire face à différents frais de vente. Beaucoup plus souple que la vente d’une habitation, la vente d’un garage entraine également moins de dépenses pour le vendeur. Tour d’horizon.

Pour réaliser la résiliation de son assurance habitation, il est important de suivre certaines règles. Découvrez les démarches à réaliser pour annuler votre assurance habitation.

Le prêt relais est un prêt immobilier bien spécifique. Il permet d'acheter un bien, avant même d'avoir réussi à vendre son précédent logement. Découvrez son fonctionnement ainsi que ses avantages et inconvénients.

La location saisonnière, qu’il s’agisse d’un appartement, d’une résidence de tourisme ou d’un gîte, est encadrée par la loi. En fonction de la nature du bien loué, la réglementation n’est pas la même.

On vous demande de garantir vos créances ? En fonction de votre situation, vous avez la possibilité d’opter pour l’hypothèque, le gage et/ou le nantissement.

Le PTZ, pour prêt à taux zéro, a été renouvelé en janvier 2018 pour une période de 4 ans. Ce prêt immobilier évolue, notamment pour favoriser les zones tendues. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce nouveau crédit immobilier.

Venu succéder à la loi Duflot, le dispositif Pinel prévoit un taux de TVA réduit pour les investissements immobiliers. À combien est fixé ce taux ? Comment en bénéficier ? Éléments de réponse.

Dans le cadre de la loi Pinel, il est possible de devenir propriétaire tout en bénéficiant d’une TVA à taux réduit. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette solution de défiscalisation.

Autrefois réservée au monde professionnel, la vidéosurveillance fait son arrivée chez les particuliers en complément de l'alarme, et permet de renforcer la sécurité du domicile une fois intégrée à l'alarme de maison !

La donation est un moyen simple et efficace pour transmettre son patrimoine de son vivant. Mais pour éviter d'éventuels conflits, il est important de respecter certaines règles, notamment en ce qui concerne la transmission de biens immobiliers. Raison pour laquelle il est nécessaire de faire appel à un notaire.

Idéal pour le déménagement, le diable est un outil de manutention qui permet de lever et de transporter des charges lourdes, seul ou à plusieurs. Comment le choisir ?

Lors de la vente d’un bien immobilier, le propriétaire a l’obligation de réaliser certains diagnostics immobiliers. DPE (diagnostic de performance énergétique), loi Carrez, diagnostic amiante... découvrez tous les diagnostics à réaliser.

Quand soudain, un complexe immobilier de cinq étages est prévu juste devant vos fenêtres au risque de réduire à néant la jolie vue que vous aviez jusqu'à présent. Voici la marche à suivre pour contester un permis de construire. 

Pour bien isoler votre logement tout en luttant contre l'humidité, vous pouvez employer différents types de laines : laine de chanvre, laine de verre, laine de roche, etc. De quoi s'agit-il ?

Avoir une maison avec jardin c’est agréable. Mais si vous envisagez de faire construire un abri de jardin, des autorisations et autres permis sont parfois nécessaires. Explications. 

Longtemps considéré comme ringard, le lambris PVC est aujourd’hui un élément déco à part entière et s’invite partout dans nos intérieurs. Facile à poser, il s’adapte à l’architecture de nos pièces et en renforce l’isolation phonique et thermique. Mais est-il pour autant inoffensif pour notre santé ? 

Les locations saisonnières entrent dans la catégorie des locations meublées. Raison pour laquelle elles sont soumises à des règles spécifiques, notamment en matière de TVA, et qu'elles disposent d'un régime fiscal propre.